Musculation + velo

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
AyameBLR
Messages : 7
Enregistré le : 29 sept. 2020, 17:12

Musculation + velo

Message par AyameBLR »

Bonjour j’ai 16 ans et je suis d’en base sec je stock très peu, voir pas du tout le gras. Je fais un programme split sur 4 jours depuis quelques mois et j’ai pris pas mal de force et de poids depuis mes débuts mais le problème est que j’ai très peiné de Cardio et que je me retrouve vite essoufflé quand j’en cours. J’ai un vélo d’appartement chez moi et j’aimerai intégrer des seances de vélo à mon programme et j’ai quelques questions :
1) Est ce que le vélo d’appartement est vraiment efficace pour travailler le cardio ? Car je veux en faire uniquement dans ce but et non pas pour sécher ou accentuer le travail sur mes jambes
2)Sachant que je fais un split 4j/7 ou j’entraîne les jambes 1 fois dans la semaine, à quelle fréquence je devrais faire du vélo sans trop impacter mon repos ?
3)Encore une fois dans un pur but de travail cardio-vasculaire, serait il mieux que j’augmente la résistance du vélo quit à pédaler moins vite ou je devrai plutôt laisser la difficulté assez basse été pédaler plus vite ?

Merci de votre aide !
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Musculation + velo

Message par cdsb90 »

Pour faire un entrainement hybride, il faut partir sur un fullbody. Deux séances muscu + deux séances cardio. Dans sa séance muscu, faut intégrer un exo de jambe poly articulaire seulement (squat et soulevé de terre sont les références)
AyameBLR
Messages : 7
Enregistré le : 29 sept. 2020, 17:12

Re: Musculation + velo

Message par AyameBLR »

Enfaîtes je veux vraiment faire le cardio en complément de la musculation et pas faire autant des 2. Mon but premier reste la prise de masse mais je voudrai tout de même être endurant donc faire 2 séance de cardio et 2 de musculation ne correspond pas vraiment a mes objectifs
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Musculation + velo

Message par yam57 »

si tu veux de l'endurance, fais de footing. mais pas les jours de musculation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
AyameBLR
Messages : 7
Enregistré le : 29 sept. 2020, 17:12

Re: Musculation + velo

Message par AyameBLR »

Merci des réponses, du coup le vélo mauvaise idée pour le cardio ? Je disais ça car c'est pas trop mon délire courir mais si c'est vraiment plus optimal xD. Et du coup je devrais en faire combien de jours sur mes 3 jours de repos ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Musculation + velo

Message par yam57 »

tout dépend de tes objectifs. si c'est juste pour entretenir ton système cardio vasculaire, tu peux faire du vélo si tu veux. mais si tu veux de l'endurance, ça dépend pour quelle raison. je ne crois pas le que vélo statique de donne de l'endurance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Musculation + velo

Message par cdsb90 »

Enfaîtes je veux vraiment faire le cardio en complément de la musculation et pas faire autant des 2. Mon but premier reste la prise de masse
Le cardio en prise de masse est anecdotique. Un peu de vélo statique c'est bien les jours off, intensité légère durant 30 min par exemple.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Musculation + velo

Message par Vato »

Sinon, personne ne te l'a dit mais à mon avis ton programme ne convient pas : split 4 jours à 16 ans, y'a des chances que le cycle soit inadapté.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
AyameBLR
Messages : 7
Enregistré le : 29 sept. 2020, 17:12

Re: Musculation + velo

Message par AyameBLR »

Vato a écrit :
19 mai 2022, 18:30
Sinon, personne ne te l'a dit mais à mon avis ton programme ne convient pas : split 4 jours à 16 ans, y'a des chances que le cycle soit inadapté.
Inadapté c’est a dire ? Tu parles de l’intensité d’entraînement ou du programme split en lui-même
AyameBLR
Messages : 7
Enregistré le : 29 sept. 2020, 17:12

Re: Musculation + velo

Message par AyameBLR »

cdsb90 a écrit :
19 mai 2022, 18:14
Le cardio en prise de masse est anecdotique. Un peu de vélo statique c'est bien les jours off, intensité légère durant 30 min par exemple.
D’accord, mon but est juste de travailler mon cardio car j’aimerai avoir une bonne asse musculaire sans être fatigué après 5 minutes de courses et pas pour avoir un cardio de marathonien, j’en pense que ça suffira du coup merci
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Musculation + velo

Message par Vato »

Je parle du fait que si je comprends bien, tu entraines chaque muscle une seule fois par semaine. Cycle et intensité n'ont absolument aucun lien.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
AyameBLR
Messages : 7
Enregistré le : 29 sept. 2020, 17:12

Re: Musculation + velo

Message par AyameBLR »

Oui c’est ça je cible chaque muscle 1 fois par semaine après je fais des exercices poly articulaires ce qui fait que mes triceps par exemple n’en sont ciblés qu’une fois par semaine mais ils travaillent tout de même quand je fait au fais les pecs, c’est une mauvaise methode ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Musculation + velo

Message par Vato »

3ème lien de ma signature :
4) Entraîner un muscle une fois par semaine (et un seul par jour) est l'un des pires moyens de s'entraîner. Ça va créer une routine dans votre entraînement dont vous ne pourrez plus sortir. Entraîner un muscle deux fois par semaine s'est toujours révélé être plus efficace qu'une seule fois par semaine. Le souci est l'influence des principes de Weider et des autres articles de bodybuilding que l'on trouve dans les magazines. La foule est coincée dans ce mode d'entraînement pour des années encore Aucun powerlifter n'entraîne un muscle une seule fois dans la semaine. La plupart des haltérophilies, powerlifters et strongman entraînent leur dos au moins quatre fois par semaine, et la dernière fois que j'ai vérifié, ils n'avaient pas de problèmes de dos. Le simple fait de séparer le haut du bas du corps lors des séances, de faire un split poussé / tiré ou de faire trois séances de fullbody par semaine provoquera le double ou le triple de stimulus par rapport à l'entraînement du muscle une fois par semaine, et si c'est fait correctement, cela mènera à un gain musculaire et de force plus important.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre