Musculation + velo

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
AyameBLR
Messages : 7
Enregistré le : 29 sept. 2020, 17:12

Musculation + velo

Message par AyameBLR »

Bonjour j’ai 16 ans et je suis d’en base sec je stock très peu, voir pas du tout le gras. Je fais un programme split sur 4 jours depuis quelques mois et j’ai pris pas mal de force et de poids depuis mes débuts mais le problème est que j’ai très peiné de Cardio et que je me retrouve vite essoufflé quand j’en cours. J’ai un vélo d’appartement chez moi et j’aimerai intégrer des seances de vélo à mon programme et j’ai quelques questions :
1) Est ce que le vélo d’appartement est vraiment efficace pour travailler le cardio ? Car je veux en faire uniquement dans ce but et non pas pour sécher ou accentuer le travail sur mes jambes
2)Sachant que je fais un split 4j/7 ou j’entraîne les jambes 1 fois dans la semaine, à quelle fréquence je devrais faire du vélo sans trop impacter mon repos ?
3)Encore une fois dans un pur but de travail cardio-vasculaire, serait il mieux que j’augmente la résistance du vélo quit à pédaler moins vite ou je devrai plutôt laisser la difficulté assez basse été pédaler plus vite ?

Merci de votre aide !
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Musculation + velo

Message par cdsb90 »

Pour faire un entrainement hybride, il faut partir sur un fullbody. Deux séances muscu + deux séances cardio. Dans sa séance muscu, faut intégrer un exo de jambe poly articulaire seulement (squat et soulevé de terre sont les références)
AyameBLR
Messages : 7
Enregistré le : 29 sept. 2020, 17:12

Re: Musculation + velo

Message par AyameBLR »

Enfaîtes je veux vraiment faire le cardio en complément de la musculation et pas faire autant des 2. Mon but premier reste la prise de masse mais je voudrai tout de même être endurant donc faire 2 séance de cardio et 2 de musculation ne correspond pas vraiment a mes objectifs
Avatar du membre
yam57