Combiner programme en salle et haltères à la maison

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Bertrand55
Messages : 1
Enregistré le : 04 mai 2022, 09:36

Combiner programme en salle et haltères à la maison

Message par Bertrand55 »

Bonjour,

J'ai commencé la musculation il y a quelques mois en salle avec le programme full-body débutant du site (https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm) 3 fois par semaine.
J'aime beaucoup mais cela me prend à chaque fois 2H (1H15 de séance + le temps de route) et en ce moment, je ne peux plus y aller autant qu'avant.

Je souhaite faire des entrainements à la maison pour compenser les fois où je ne peux pas aller à la salle, en investissant dans un banc et des haltères.

Je pensais suivre plus ou moins le même entrainement qu'à la salle en cherchant la variante aux haltères de chaque exercice. Par exemple le DC à la barre devient le DC aux haltères, etc.
Sauf que lorsque je regarde les programmes spéciaux pour haltères, ils sont très différents de ce que je fais en salle, par exemple : https://www.musculaction.com/programme- ... lteres.htm

Du coup, je me demande :
- Est ce que je reste sur mon idée de départ de faire un programme le plus similaire possible en salle et à la maison, pour avoir un cohérence entre les exercices ?
- Est ce que je suis deux programmes différents : mon fullbody habituel quand je suis en salle et un programme spécial haltères quand je suis à la maison ? Cela ne pose pas de souci de mélanger ?

Merci pour votre aide
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Combiner programme en salle et haltères à la maison

Message par Vato »

Salut,

Varier les exos pour "choquer" le muscle est en général bénéfique pour la prise de muscle.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre