Musculation au poids du corps

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Yomiel
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2022, 19:25

Musculation au poids du corps

Message par Yomiel »

Bonjour à tous,

je viens vers vous afin d'avoir quelques conseils.
Voici ma situation:
je pèse 98.5 kilogs pour 1m74, je me suis repris en main depuis septembre dernier.
J'ai perdu environ 12 kilogs et désormais je stagne.
J'ai donc décidé de faire quelques exercisses à la maison au poids du corps, je n'ai pas le temps d'aller en salle ni d'aller dehors.

Je me suis dit que cela serait pas mal de faire 4 série de 8 ou 10 de chacun de ces exercisses:

https://blog.gymlib.com/fr/sports-salle ... -materiel/

Qu'en pensez-vous ? A vous lire je suis ouvert à tout et si vous avez des conseils sur l'alimentation n'hésitez pas.
Je ne recherche pas à perdre du poids rapidement je précise.
Yam's
Messages : 18
Enregistré le : 31 oct. 2011, 20:07

Re: Musculation au poids du corps

Message par Yam's »

Il existe de nombreux programmes, pas spécialement chronovores, qui peuvent t'aider à continuer sur ta lancée.
J'imagine que si tu ne progresses plus, c'est parce que ce que tu fais n'est pas structuré.

Personnellement je ne peux que te conseiller la methode Lafay, qui a une section sur ce forum. Tu peux trouver un bouquin d'occaz pour une quinzaine d'euros je pense. Livre vert*
Ou même freeletics, une application téléphone qui s'adapte à chacun, sur laquelle tu peux réguler le temps d'entrainement et nombre de séances par semaine; peut-être plus adapté pour toi. Application payante.

Fais des recherches et tu trouveras ton bonheur, mais essaie de ne pas faire des exos un peu au pif icon10
CNOL Intermédiaire 2/5 (20/12/14)
Répondre