Course à pied et leg-day

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
NathNath
Messages : 4
Enregistré le : 28 avr. 2022, 10:17

Course à pied et leg-day

Message par NathNath »

Bonjour à tous,

J'ai 22ans, je fait de la musculation depuis plus d'un an et récemment je me suis mis sérieusement au running.
Je voulais savoir comment allier course à pied et musculation des jambes car la dernière fois que j'ai fait un leg-day sérieux je me suis blessé un genoux le lendemain car j'ai voulu courir malgré des signes très clair que mes jambes n'avais pas récupéré... Depuis j'ai très sévèrement allégé les exercices de musculation des jambes ce qui ne me plait pas.
Je progresse bien et j'adore la course à pied et je vais probablement passer de 2 à 3 jours par semaine mais cette histoire de leg-day m'agace vraiment et je ne sais pas comment faire, je souhaite vraiment avoir une vrai séance de muscu des jambes en plus du running mais je ne sais pas comment la placer...

Merci,
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Course à pied et leg-day

Message par yam57 »

salut, il faut déjà savoir d’où vient de problème de récupération. en général il s' agit souvent d'un volume d'entrainement trop important. si tu as des courbatures, cela peut provenir d'un fréquence trop faible lié à un trop gros volume.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
NathNath
Messages : 4
Enregistré le : 28 avr. 2022, 10:17

Re: Course à pied et leg-day

Message par NathNath »

En effet, pour être tout à fait sincère, j'ai peu pris au sérieux le jour des jambes au profit du vélo elliptique que j’utilisai déjà lorsque j'ai fait ma perte de poids, jusqu'au jour où j'ai pris un gros coup de réalité lorsque j'ai lamentablement raté un concours important contenant une épreuve physique, épreuve qui est la raison de l'échec.
Conclusion, très gros manque de cardio et d'explosivité, c'est à ce moment-là que je me suis mis à courir et à faire mon leg-day comme un grand garçon.
De plus j'ai réussi à me faire un haut du corps vraiment pas mal mais le bas du corps est un peut en retard, sauf les mollets.
NathNath
Messages : 4
Enregistré le : 28 avr. 2022, 10:17

Re: Course à pied et leg-day

Message par NathNath »

Mon programme:

Lundi : Pectoraux / Épaules / Triceps
Mardi : Fractionné en running
Mercredi : Repos
Jeudi : Quadriceps / Abdos
Vendredi : Sortie longue / Jogging 1h30 (alternativement pour le moment)
Samedi : Dorsaux / Biceps / Abdos
Dimanche : Repos
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Course à pied et leg-day

Message par yam57 »

avec cette fréquence, fais un half
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Course à pied et leg-day

Message par cdsb90 »

Pas de leg day avec du running ou tout sport qui mobilise les jambes. Il faut un full ou un half avec un seul exo de jambes.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Course à pied et leg-day

Message par yam57 »

oui, ce serait mieux. sinon, les jambes sont trop sollicitées et pas assez souvent.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
NathNath
Messages : 4
Enregistré le : 28 avr. 2022, 10:17

Re: Course à pied et leg-day

Message par NathNath »

Merci beaucoup pour vos conseils, je les appliquerais dès lundi :D
Répondre