Le PPL le meilleur programme pour natty?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Smirt90

Le PPL le meilleur programme pour natty?

Message par Smirt90 »

Salut ami de la masse.

Pour une prise de masse, pour une meilleure réponse anabolique, on jure que par le split.

Le split baser sur la routine des body, sans prendre en compte leur niveau, leur train de vie, l'aide des "fruits". Je pense que le split n'est pas adapté pour un natty. Un muscle par semaine avec un haut volume (ex: 16-20 séries au pectoraux) est contre productif. Je penses que la progression d'un natty, est dans la fréquence, et non dans le volume à outrance. Une approche intelligente et raisonnable.

Le PPL et le upper/lower sont plus adapter pour un natty. Il faut juste trouver le volume adapter à ces programme, et ne pas être gourmand dans la charge de travail.
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2060
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Le PPL le meilleur programme pour natty?

Message par Camaris »

Salut.

Il n'y as pas de meilleurs programmes "universels". Ce serait facile d'un point de vue "split" de défoncer les arguments comme quoi un FB serait mieux adapté qu'un PPL/Half/Split routine. Prise de masse ou pas prise de masse.

Et c'est facile pour un pratiquant de FB de faire de même vis à vis du split, du PPL ou du Half.

Ce qui fonctionne sur untel, n'est pas nécessairement fonctionnel ou "optimal" sur quelqu'un d'autre. Je suis pas sur qu'il y ai encore débat sur cette question. ^^
Smirt90

Re: Le PPL le meilleur programme pour natty?

Message par Smirt90 »

Salut,

Tout le monde le sait, rien n'est universel. Cependant pour les natty, il y a une meilleure tendance vers le PPL, UPPER/LOWER, HALF vis du vis du SPLIT.

Quand un natty sait s’entraîner, il n'y a aucun intérêt à faire un gros volume à basse fréquence, mais plutôt l'inverse. Au bout de 8/10 series de pec' le gars ne congestionne plus, ça force baisse, alors qu'il est parti pour faire 16/20 series une fois semaine.
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2060
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Le PPL le meilleur programme pour natty?

Message par Camaris »

Qu'est-ce qui justifies cette "meilleure tendance" ? Le PPL étant un split par définition. J'ai l'impression que tu part du principe que les personnes en split 5/6 jours à la semaine copie/colle systèmatiquement les programmes de bodybuilders "pros". Dans les faits, c'est rarement le cas et ceux qui s'y essayent y renoncent vite de toute façon.

La force baisse, mais c'est valable dans tout format d'entrainement. Quand tu enquilles sur tes deltoides après avoir limés tes pecs, ta force baisse aussi. Au détriment du second groupe, du coup. Aucun groupe ne s'entraine de la même façon ni à la même fréquence, un split qui s'étales permet à certains de faire ces ajustements. En principe un "natty sachant s'entrainer" sait ou sont ses lacunes, ses faiblesses et ses points forts, non ?

Enfin... Quitte à favoriser la fréquence et en suivant ton raisonnement : Quel est l'intérêt de s'embarassé avec un half ou un PPL quand tu peux faire un fullbody 3x par semaine ? En quoi ton PPL sur 5 jours est plus efficient pour une prise de masse en comparaison ?

Bref. Le type qui sait comment s'entrainer, s'entrainera avec le modèle qui as le plus de succès sur lui (en toute logique il aura eu le temps d'en expérimenter plusieurs). Et c'est en théorie parce qu'il sait s'entrainer qu'il n'ira pas piocher un programme à droite ou à gauche, m'est d'avis.
Smirt90

Re: Le PPL le meilleur programme pour natty?

Message par Smirt90 »

Mdr tranquille calma lol. Je suis la pour échanger pas pour avoir raison. Je penses juste que les natty doivent plus accès l'entrainement sur la fréquence que le volume. Que sa soit ppl, half... C'est tout, c'est un avis. Lol
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3625
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: Le PPL le meilleur programme pour natty?

Message par Uhtred »

y'a pas de meilleur programme, le meilleur programme c'est le tien agencé selon tes préférences et disponibilités :mrgreen:
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
Répondre