Programme 5 jours ??

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme 5 jours ??

Message par yam57 »

avec cette fréquence, c'est soit half, soit PPL. dans la séance jambes, ne fais que les jambes. l'avantage d'une séance uniquement jambes est que le haut du corps est totalement reposé.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme 5 jours ??

Message par yam57 »

si beaucoup disent, alors...et ils te donnent une explication ces beaucoup ? tous les type de programmes sont bon à partir du moment ou ils sont adaptés à la fréquence.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme 5 jours ??

Message par yam57 »

non, c'est faux, on met juste moins lourd car ils ont déjà été travaillés. ce n'est pas le poids du jour J qui compte, mais l’effort fourni et la progression de l'effort. de plus ça arrive surtout quand on fait trop d’exercices.
Modifié en dernier par yam57 le 04 avr. 2022, 12:33, modifié 1 fois.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
arco
Messages : 365
Enregistré le : 28 nov. 2017, 08:34

Re: Programme 5 jours ??

Message par arco »

Perso quasiment en PPL depuis mes débuts, 1m73 82kg et 41cm de tour de bras, ce n'est pas énorme mais pas ridicule non plus, je suis également partisan du pecs/triceps et dos/biceps, les triceps ayant déja bien travaillé sur les 1ers exercices, autant les terminer avec des exercices d'isolations.
Smirt90

Re: Programme 5 jours ??

Message par Smirt90 »

Salut les gars,

J'ai 12 ans de pratique dont 11 ans en split, ça fait 1 an que je suis en PPL.

Le split est basé sur la routine des body, sans prendre en compte leur niveau, leur train de vie, l'aide des "fruits". Je pense que le split n'est pas adapté pour un natty. Un muscle par semaine avec un haut volume (ex: 16-20 séries au pectoraux) est contre productif. Je penses que la progression d'un natty, est dans la fréquence, une approche intelligente, raisonnable. Et non dans le volume à outrance.

Le PPL et le upper/lower sont plus adapter pour un natty. Il faut juste trouver le volume adapter à ces programmes, et ne pas être gourmand dans la charge de travail.

On me dira, rien n'est universel. Cependant pour les natty, il y a une meilleure tendance vers le PPL, UPPER/LOWER, HALF vis du vis du SPLIT.

Quand un natty sait s’entraîner, il n'y a aucun intérêt à faire un gros volume à basse fréquence, mais plutôt l'inverse. Au bout de 8/10 series de pec' le gars ne congestionne plus, ça force baisse, alors qu'il est parti pour faire 16/20 series une fois semaine.
Répondre