Avis sur mon programme half-body

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Makushimu
Messages : 5
Enregistré le : 01 avr. 2022, 13:44

Avis sur mon programme half-body

Message par Makushimu »

Salut à tous,

Ci-dessous mon programme half-body. J'aimerais bien vos retours afin de l'améliorer.

Je précise que je fais de la musculation à la maison et que je dispose pour l'instant de l'équipement suivant :

Banc (sans repose barre), haltères, barre droite, EZ barre, dipstation, barre de traction, ceinture de plongeur.
Machine qui permet de faire : poulie haute, poulie basse, chest press, chest fly, leg extension et pull down.

J'ai commandé un banc Tunturi WB50 qui devrait me permettre faire plus de choses intéressantes mais je ne l'aurais pas avant mai vu les délais de livraison...

Voilà mon programme :

Lundi et jeudi : Upper body

- Tractions 4x8 (pemière série avec lest)
- Chest press machine : 4x8
- Curl haltère alternés debout : 4x8
- Dips lestés : 4x8
- Row haltère (avec genoux sur le banc) : 4x8 (par bras)
- Développé militaire haltère : 4x8

Mardi et vendredi : Lower body

- Deadlifts : 4x8
- Squat avec haltère : 4x8 (j'attends impatiemment mon repose barre pour pouvoir les faire à la barre droite)
- Leg raise avec leste aux chevilles : 4x10
- Abduction hanche poulie basse : 4x8 (par jambe)
- Leg extension : 4x8
- Extention mollet debout avec haltères : 4x10

Mes répétitions ne sont pas très variées mais j'ai lu tout et son contraire... Avant je faisais même du 4x10 mais j'ai augmenter les poids et baissé le nombre de reps. C'est notamment sur ce point que je souhaiterais des conseils.

Quand j'aurais reçu mon banc, je penses faire des séances B afin de varier les exercices.

Merci d'avance pour vos retour !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis sur mon programme half-body

Message par yam57 »

salut, la séance haut est trop chargée. dans la séance bas, les 3eme et 4eme exercices sont inutiles.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Makushimu
Messages : 5
Enregistré le : 01 avr. 2022, 13:44

Re: Avis sur mon programme half-body

Message par Makushimu »

Salut.

Tu enlèverais quel exercice dans la séance du haut ?

Et pour le bas je ne bosse pas du tout les abdos alors ?
Et si j'enlève le hip abduction je n'ai plus grand chose qui bosse corectement les ischios non ?

Si je me base sur la séance du site (https://www.musculaction.com/programme- ... f-body.htm), il bosse entre 4 et 6 série avec entre 10 et 12 reps, ce qui me parait énorme certe, mais la ça me parait léger de faire seulement 4 exercices à 8 reps.

Je suis franchement perdu, entre 1 forum et 1 autre, 1 site et un autre, je lis tout et son contraire.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis sur mon programme half-body

Message par yam57 »

fais 2 exercices de base dos, 2 de pecs. et en option, 1 exercice d’isolation soit épaules, soit biceps, soit triceps en alternance.
et ne mélange pas les groupes
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Avis sur mon programme half-body

Message par Vato »

Sujet nettoyé.

Merci d'éviter de donner des conseils quand on ne s'y connait pas et merci de respecter le travail et les décisions des modérateurs.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Smirt90

Re: Avis sur mon programme half-body

Message par Smirt90 »

Meme derriere un écran ça n'assume pas, à effacer ces tords a l'abri des regards en se faisant passer pour un modèle, pathétique 🤣🤣🤣 et t'inquiète, on connait la fonte 😉 et une chose est sure, on se respecte et on assume 💪🏾👋🏾
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Avis sur mon programme half-body

Message par Vato »

Je suis devant mon écran, derrière j'ai essayé mais on voit moins bien.

Effectivement j'assume difficilement qu'on m'insulte injustement quand je fais mon job. D'où le nettoyage. Mais tu insistes.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre