Courbatures après une séance

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Nathan_12
Messages : 2
Enregistré le : 19 mars 2022, 04:45

Courbatures après une séance

Message par Nathan_12 »

Donc bonjour,

Je voulais savoir si c’était bon signe de ne pas avoir de courbatures après une séance.

J’ai commencé la musculation y’a 3 semaines en salle même si j’en faisais un peu chez moi mais rien de bien sérieux. Du coup lors de ma 1ere séance jambe j’étais a 80 kilos sur la presse et j’ai eu des courbature durant 4 ou 5 jours et a la 2eme séance les 80 kilos était trop facile et je suis passer à 130 kilos et aucune courbature alors que je sentais avoir vraiment aucune force après l’entraînement. Je sais que le corp s’y habitue mais après 2 séance c’est bizzare.
Merci d’avance
Kemar1985
Messages : 37
Enregistré le : 28 oct. 2021, 16:03

Re: Courbatures après une séance

Message par Kemar1985 »

J'ai eu des courbatures quand je me suis remis a la musculation en faisant un squat a 30kg.
Ensuite je n'en ai plus eu alors que je poussait 100kg a la presse.
Les courbatures ne sont pas signe d'un bon travail, juste que ton corps n'est pas habitue a ce que tu lui fait subir, ou que tu ne t'es pas bien échauffe/étiré.
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Courbatures après une séance

Message par cdsb90 »

Les courbatures, c'est souvent un manque de souplesse musculaire, la contractibilité des fibres n'est pas bonne car il en manque à certains endroits peu ou pas travaillés, le reste compense. C'est pour cela qu'il faut travailler léger au début et attendre la disparition des courbatures, même si on sent que l'on peut mettre plus lourd car d'autres muscles bien travaillés compensent.
Répondre