Début musculation quel programme choisir

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Ilan2003
Messages : 4
Enregistré le : 24 févr. 2022, 18:08

Début musculation quel programme choisir

Message par Ilan2003 »

Bonjour je compte changé de discipline sportive et me mettre à la musculation au poid du corps avec leste.

J'ai fait le tour d'internet j'arrive pas à me focaliser sur la meilleur planification avoir en sachant que je peut être libre tout les jours

J'ai retenue 2 choix pour la part qui peut m'intéresser

Le full body classic 3 fois par semaine avec Dips traction et un exercice jambe plus gainage



Push pull

Push: Dips,pompe, pompe diamant , exercice quadriceps

Pull : traction, rowing, traction supination, fente

Repos

Repeat

Pour les deux programmes présenté je compte rester sur 3 série par exercice de 8-12 répétitions

je compte aussi me lesté au pompe avec un gilet de lest au traction

Pour moi le push pull serait mieux pour le travail plus complet pour travaillée le dos je peux au moins avoir un rowing à chaque séance et progresser sur mes traction
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Début musculation quel programme choisir

Message par yam57 »

salut, le meilleur programme pour débuter est le fullbody. tu pourras par la suite si tu veux diviser ton corps en 2 séances 4 fois par semaine, mais pas comme tu le propose. tu n'as pas besoin de 3 exercices pour les dos et les pecs. et ne travaille pas les jambes à chaque séance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Ilan2003
Messages : 4
Enregistré le : 24 févr. 2022, 18:08

Re: Début musculation quel programme choisir

Message par Ilan2003 »

yam57 a écrit :
26 mars 2022, 17:01
salut, le meilleur programme pour débuter est le fullbody. tu pourras par la suite si tu veux diviser ton corps en 2 séances 4 fois par semaine, mais pas comme tu le propose. tu n'as pas besoin de 3 exercices pour les dos et les pecs. et ne travaille pas les jambes à chaque séance.
Ok je vois
Donc je vais partir sur du full body et dans quelque mois je verrais en fonction de l'évolution
Répondre