Besoin aide programme Full-body

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Eriock
Messages : 3
Enregistré le : 21 mars 2022, 15:39

Besoin aide programme Full-body

Message par Eriock »

Bonjour,

Je souhaite débuter la muscu et mettre un point un bon programme Full-body que je peux suivre de chez moi.
Je fais 1m76 pour 80kg et mon objectif serait de perdre un peu de poids (aller tâter les 70kg) et surtout dessiner rapidement mon corps.
J'ai a disposition une barre de traction, deux haltères et de la motivation.

Concernant la fréquence des séances je peux faire 2 séance de 1h max par semaine (parfois je peux faire une 3ème de 30 minutes max).
Après quelques recherches sur internet j'ai trouvé quelques exos qui ont l'air intéressants :

-Goblet squat
-Fente avec haltères
-Extension mollets avec haltères
-Développé couché avec haltères (possible de le faire au sol sur un tapis ?)
-Curl marteau
-Curl zotman
-Rowing haltères
-Extension triceps haltères
-Rotations russes
-Relèvé de jambes allongé

Le problème étant que je n'arrive pas à savoir combien de répétitions et de séries faire ni quels poids mettre pour mes haltères.
Dernier petit point, je ne sais pas faire de crunch malgré de nombreux essais infructueux se terminant en permance par des douleurs dans la nuque m'empêchant de continuer la série (je souhaiterais donc remplacer les crunches par d'autre alternative comme celle listées plus haut).

Auriez-vous des idées pour mon programme ? Des conseils ?
Merci d'avance.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin aide programme Full-body

Message par yam57 »

salut, la 1ere chose a faire dans ton programme est de diviser le nombre d’exercices par 2.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Krosian
Messages : 57
Enregistré le : 13 juil. 2021, 18:18

Re: Besoin aide programme Full-body

Message par Krosian »

Hello, je suis un peu de ton cas, tu peux jeter un oeil à mon carnet d'entrainement si jamais ca peut t'aider
Et il y a aussi le programme du site:
https://www.musculaction.com/programme- ... lteres.htm
Pour les crunchs, j'avais le même souci, je pense que tu forces trop sur la nuque pour te relever alors qu'il faut juste utiliser tes abdos pour ça
Mon carnet d'entrainement:
viewtopic.php?f=13&t=164410
Répondre