Half

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Rutch
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2022, 16:24

Half

Message par Rutch »

Bonjour tout le monde !

Après avoir suivi un fullbody comprenant 4 exercices par séance j'ai eu envie d'essayer le half-body mais après quelques semaines d'essai j'ai quelques doute concernant mon programme, voici ce que je fais :

Haut du corps :
Tractions pdc 4*8
DC 4*6
Rowing barre 4*6
Dips pdc 4*12

Bas du corps A :
Squat 4*6
Soulevé de terre jambes tendues 4*12
Fentes 4*12
Relevé de buste sur banc incliné 4*20
Gainage 3*45'

Bas du corps B :
Soulevé de terre 4*6
Presse pieds position basse 4*12
Fentes 4*12
Relevé de buste sur banc incliné 4*20
Gainage 3*45'

Repos :
1m30 pour tout sauf les abdos ou je prends 30 secondes.

Pour le haut j'alterne exercice dos et pecs, est-ce une bonne marche à suivre ou faut-il regrouper les exercices par groupe musculaire ?

Toujours pour le haut je reproduis la même séance à chaque fois, est-il nécessaire de construire une deuxième afin de varier les exercices ?

Pour tout les exercices avec charges : surcharge progressive via augmentation des poids
Pour les exercices pdc (tractions, dips, abdos) : surcharge progressive via augmentation des rep (pour le moment)

Cela vous semble-t-il cohérent ?

Devrais-je varier les séries/rép par exercice ?

Pour le gainage j'enchaine gainage de face 45' + obliques 45*, cela devient de plus en plus facile et je ne sais pas trop comment l'intensifier. Auriez-vous des suggestions ?

Je suis à l'écoute de toute suggestion

Merci à vous
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Half

Message par yam57 »

salut, pour le haut, tu peux commencer par le dos dans une séance et par les pecs dans l' autre. mais pas alterner. tu peux varier les exercices si tu en as d'autres.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre