[SYBERNETICS] Question sur les progressions EPP

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
MarkL
Messages : 5
Enregistré le : 14 févr. 2013, 11:45

[SYBERNETICS] Question sur les progressions EPP

Message par MarkL »

Bonjour à vous tous!!

J'en suis a ma 8eme seance EPP Phase 1 du livre Sybernetics et je m'eclate!! Je suis assez familiarisé avec le livre vert mais j'adore le mix fonte pdc de sybernetics et surtout la methode!!
Cependant j'ai des zones sombres que j'aimerai éclairé :

1) lorsque je passe de la phase 1 à 2, de 2 à 3 et de 3 à 4, dois-je repasser a chaque fois à 5 rep sur le bloc abdos comme il est montré? (J'ai peur de stagner au niveau des abdos a chaque debut de phase)

2) sur l'exercice "abdominaux statiques", il est écrit "1 fois chaque exercice" ca veux dire que je le fais apres chaque serie de crunch? (Et plus tard aussi apres les enroulements du bassin a la phase 2?)

3) a partir de la phase 4 il n'y a plus de gainage pourtant dans un passage du livre (page 205) ils disent si on ne fait pas de pompes de le faire....du coup que dois-je suivre? le programme ou la page 205 ? (Sachant que le gainage est dispo a la phase 1,2,3)

4) Pourquoi a la phase 4 les squats barre sont toujours en demi amplitude? (Dans la phase 1 ils sont full amplitude)

5) Vous avez depassé la phase 4 pour commencer a vous lester au dips et traction vertical? Je sais qu'il est donné dans le livre une target de rep avant de se lester, mais n'est-il pas plus sage de terminer la phase 4 une premiere fois déjà avant d'en ajouter?

Merci a vous de vos conseils!!! :)
Mark
Répondre