Programme salle de sport svp

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Lucky_0
Messages : 6
Enregistré le : 25 févr. 2022, 06:45

Programme salle de sport svp

Message par Lucky_0 »

Salut ça 2 mois que je fais de la muscu chez moi et aujourd’hui j’ai commencé à aller à la salle, un pote habitué m’a montré comment utilisé certaines machines et j’ai fais ma séance et du coup j’aimerais savoir si le programme que j’utilisais chez moi ( J1 : Épaules. Rappel : Jambes
4 séries de développé militaire à la barre
4 séries d'élévations latérales
4 séries de face-pull

2 séries de front squat
2 séries de deadlift

J2 : Repos

J3 : Pectoraux. Rappel : dos
4 séries de développé couché
4 séries de pompes prise large

2 séries de tractions
2 séries de rowing bûcheron

J4 : Abdos lombaires (core conditioning)

J5 : Jambes. Rappel : Épaules
4 séries de front squat
4 séries de deadlift

2 séries de dév militaire
2 séries d'EL
2 séries de face-pull

J6 : Repos

J7 : Dos. Rappel : pectoraux.
4 séries de tractions
4 séries de rowing bûcheron

2 séries de développé couché
2 séries de pompes prise large

J8 : Biceps Avant-bras (poigne) Triceps
3 séries de curl supi
3 séries de curl marteau
3 séries de rul prona

3 séries de rotation poignets supi
3 séries de rotation poignets prona

6 séries de French Press) est toujours valable à la salle ou je dois le modifier et remplacer certains exos par des exos machine, Par exemple enlever un exo jambes pour la presse à cuisse ( que j’ai bcp aimé ). Et enfin si vos réponse est que je dois modifier pouvez-vous m’en donner un et étant donner que je peux pas tout le temps aller à la salle est-ce que c’est problématique de faire jsp un J-1 y’a un exo jambes que je dois faire à la machine et J-4 ce même exercice je dois le faire mais je ne peux pas aller à la salle du coup je fais un exo que je peux faire chez moi pour le remplacer si c’est problématique du coup c’est mieux de partir sur un full body. Dsl pour le pavé et merci d’avance. PS: si ça peut aider pour le programme j’ai 16 ans, 1m77 j’ai un corps maigre mais plutôt athlétique ( pecs et abdos dessiné) bras fin mais muscle un peu dessiné surtout au niveau de l’avant bras et enfin je cherche une prise de masse
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme salle de sport svp

Message par yam57 »

salut, déjà pour ton niveau, le programme en convient pas. fait un half, ou si tu veux garder cette fréquence, fais un PPL, mais un vrai, sans rappels. les rappels ça ne veut rein dire. on ne travaille pas les épaules avant les jambes, surtout avec plus d’exercices.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Lucky_0
Messages : 6
Enregistré le : 25 févr. 2022, 06:45

Re: Programme salle de sport svp

Message par Lucky_0 »

Nan je veux baisser la fréquence du coup t'as pas un programme à me proposer vu que je commence la salle lundi ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme salle de sport svp

Message par yam57 »

full 3x par semaine, ou half 4x
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Lucky_0
Messages : 6
Enregistré le : 25 févr. 2022, 06:45

Re: Programme salle de sport svp

Message par Lucky_0 »

Nan mais je parle de programme genre les exercices si ça te dérange pas genre J1: Tractions puis Presse à cuisse ( je dis n’importe quoi c’est un exemple)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme salle de sport svp

Message par yam57 »

il y a des exemples sur le site
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre