Travailler 2 fois les biceps en 1 semaine : possible ?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
JulienSmol
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2022, 23:21

Travailler 2 fois les biceps en 1 semaine : possible ?

Message par JulienSmol »

Bonjour/Bonsoir,

Je viens demander des conseils pour savoir s'il est conseillé de travailler 2 fois les biceps en 1 semaine et si cela a un bon ou un mauvais impact (surentraînement) sur la croissance de mes muscles.

Je m'explique : à cause d'une blessure j'ai du arrêter pendant 4 mois de travailler mes biceps, ce qui fait que j'ai un retard assez visible par rapport aux autres muscles. J'aimerais donc accentuer mon travail sur les biceps pour "rattraper" le retard accumulé ces 4 derniers mois.

Mon programme est le suivant :
Lundi : Pectoraux/Biceps
Mercredi : Epaules/Jambes
Jeudi : Dos/Triceps

Je précise que je pratique la musculation depuis 4 mois et demi.

Merci de votre aide. :)
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Travailler 2 fois les biceps en 1 semaine : possible ?

Message par dirtyhous »

Salut,

T'es débutant, tu fais de la muscul depuis 4,5 mois sur 3 jours par semaine, fais un full-body !
Ton cycle est trop long là.

Prends le programme full-body débutant du site et tu progressera bien mieux.

Les biceps seront travaillés sur les exo poly.

Après tu peux aussi ajouter un exo d'isolation en alternance sur tes 3 séances de la semaine en faisant une fois biceps, une fois triceps une fois épaule.
🔴🔵
cdsb90
Messages : 1669
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Travailler 2 fois les biceps en 1 semaine : possible ?

Message par cdsb90 »

Oui, je le fais en fullbody. Deux exos répartis sur la semaine, que cela soit en 3 ou 4 jours.

En revanche, jamais en split. D'ailleurs, je trouve le split 3 jours non productif à cause des bras mis dans le jour dos ou pecs. On progresse plus sur 4 jours avec une séance spécifique bras + épaules
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Travailler 2 fois les biceps en 1 semaine : possible ?

Message par yam57 »

le rattrapage d'un muscle mis au repos va se faire naturellement. pas la peine de le travailler plus. pas la peine de le travailler plus. par contre ton programme ne convient pas à ton niveau et à ta fréquence. et la répartition des groupes n'est pas bonne.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre