Perte de poids débutant 1m83 / 100kg

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
lucas042
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2022, 15:38

Perte de poids débutant 1m83 / 100kg

Message par lucas042 »

Bonjour à tous !

Je vous écrit aujourd'hui pour vous demander de l'aider concernant ma perte de poids.
Niveau contexte : j'ai 22 ans, je fais 1m83 pour 100kg, j'ai toujours été légèrement en surpoids mais après 3 ans de classe préparatoire et 2 ans de COVID j'ai arrêté tout sport et ai commencé à manger n'importe quoi (énormément de fast food). Je suis donc passé de 84kg à 100kg en environ 2 ans.

Quelques photos :

https://postimg.cc/gallery/0yYvTGV

J'en arrive donc aujourd'hui à une situation qui m'oblige à vouloir vraiment perdre du poids (surtout visuellement) et c'est pour cela que je vous écrit. J'aimerais surtout perdre mon ventre, des joues et des "seins". J'ai déjà commencé à changer petit à petit la manière donc je mange, conscient que 80% du travail va se faire au niveau de la nutrition mais je n'arrive pas à me stabiliser sur mon programme sportif. En effet, je suis inscrit à la salle depuis 3 semaines, j'y ai été 8 fois mais à chaque fois je doute sur la pertinence de mon programme et ai peur de perdre du précieux temps en faisant des exercices qui ne conviennent pas ou tout simplement en en faisant pas assez...

Ainsi, je vous écrit car j'aimerais pouvoir ressortir de ce forum avec un programme sûr, facile à suivre pendant les 6 prochains mois, me permettant de ne plus avoir à me poser 15 000 questions pour pouvoir juste me concentrer sur mon alimentation.

En ayant parcouru beaucoup de topic sur ce forum, je pense qu'il est préférable pour moi de partir sur un programme full body pour bien apprendre les mouvements et pouvoir les maîtriser plus rapidement. Actuellement je suis ce programme sur mes 3 dernières séances mais j'ai peur de faire fausse route :

3 fois par semaine :
Exo #1 - Squat
12 réps * 4 séries , 1’30’’ de repos

Exo #2 - Développé Couché
10 réps * 4 séries, 1’30’’ de repos

Exo #3 - Rowing Pronation
10 réps * 4 séries, 1’30’’ de repos

Exo #4 - Élévations Latérales
15 réps * 3 séries, 1’00’’ repos

Exo #5 - Curl à la Barre
12 réps * 3 séries, 1’00’’ repos

Exo #6 - Extensions Triceps
12 réps * 3 séries, 1’00’’ de repos

Exo #7 - Cardio
15 min au choix (Tapis, vélo, rameur etc.)

+ 1 séance full cardio (au choix Tapis, vélo, rameur etc.) , 30 à 45 minutes 1 fois par semaine

Merci beaucoup pour vos potentielles réponses et je reste disponible si vous avez besoin de plus d’informations
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Perte de poids débutant 1m83 / 100kg

Message par yam57 »

salut, le fullbody est ce qui convent le mieux pour ton objectif de perte de poids. par contre , supprime tous les exercices d'isolation inutiles et remplace par des exercices de base.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre