Avis programme Half-Body.

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Cervolent
Messages : 2
Enregistré le : 10 janv. 2022, 14:55

Avis programme Half-Body.

Message par Cervolent »

Bonjour à tous.

Je m'appel Quentin j'ai 24 ans et malheureusement après une année scolaire difficile j'ai pris un peu de poids et donc maintenant je fais 97kg pour 1m84. Je commence un stage en février, et pour un nouveau départ je compte commencer une sèche et me remettre au sport par la même occasion. Après réflexion et organisation de mon temps libre j'ai choisi de m'entrainer en Half-Body sur 4 jours. J'ai déjà fais de la salle et je souhaitais changer de mon classique full body. Malheureusement j'ai un peu de mal à choisir le nombre de répétitions et le nombre de série pour chaque exo pour optimiser ma sèche, tout en prenant de la masse musculaire en même temps… Mon stage dure 6 mois j'aimerai perdre au moins 15 kilos durant ces 6 mois!

Voilà mon programme, je prend tous les avis et tous les conseils messieurs-dames:

Lundi : Upper

Traction:4*Max Repos: 2
Tirage Horizontal:4*8-10 Repos: 2
Développé couché Haltère :4*6-8 Repos:2
Dips: 4*6-8 Repos:2
Développé militaire:5*6-8 Repos:2
Curl incliné: 4*8-10 Repos: 1

Mardi: Lower

Press à cuisse: 4*6-8 2
Squat Bulgare: 4*6-8 2
Leg extension: 4*8-10 1,5
Leg curl: 4*8-10 1,5
Adducteur: 4*12-15 1
Mollet assis: 4*12-15 1

Jeudi: Upper

Développé incliné barre:4*6-8 Repos: 2
Ecarté couché:4*8-10 Repos: 1,5
Rowing :4*6-8 Repos:2
Tirage vertical supination: 4*8-10 Repos:2
Elévation latéral: 5*8-10 Repos:1
Triceps poulie: 4*8-10 Repos: 1

Vendredi: Lower

Squat: 4*6-8 2
Squat Bulgare: 4*6-8 2
Soulevé de terre jambe tendu: 4*6-8 2
Leg curl: 4*8-10 1,5
Adducteur: 4*12-15 1
Mollet debout: 4*12-15 1

Voila et je me permet de poser une petite question comment conseillez vous de placer les abdos dans ce type de programme? Et comment dois-je m'échauffer, j'ai un soucie avec ça, mais comme j'aimerai bien faire les choses, je voudrai placer un bon échauffement dans mon programme!

Merci à tous et désolé pour le super long poste!

Quentin
Yohann003
Messages : 719
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Avis programme Half-Body.

Message par Yohann003 »

Je laisse les pro commenter ton programme

Perdre 15 kg en 6 mois c est plutôt une mauvaise idée
C est bien trop rapide. Tu risques rapidement de perdre plus de muscle que de gras.
Ensuite tu ne peux pas faire une sèche et prendre de la masse musculaire il va falloir choisir tes objectifs
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis programme Half-Body.

Message par yam57 »

tes séances sont trop chargées. 24 séries par séance c'est trop. tu passe 50mn de ta séance en temps de repos. diminue les exercices et les temps de repos.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
cdsb90
Messages : 1669
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Avis programme Half-Body.

Message par cdsb90 »

Au delà de 20 séries, l'entrainement devient trop difficile, surtout sur 4 jours !

Ensuite, 15 kg c'est long à perdre. Et ce n'est pas en faisant ce type de programme que tu vas les perdre.
Cervolent
Messages : 2
Enregistré le : 10 janv. 2022, 14:55

Re: Avis programme Half-Body.

Message par Cervolent »

Salut, merci pour vos réponse!

Du coup je me suis mal exprimé mon objectif c'est surtout de perdre du poids par une alimentation en déficit calorique, tout en faisant du sport à coté pour m'entretenir et dessiner mes muscles, j'ai pas envie de prendre énormément de masque musculaire à coté! Même si je vais essayer d'optimiser ma prise de macronutriment!

Ok donc je vais essayer de réduire le nombre de série par séances je vais essayer de descendre en dessous des 20. Vous conseillez de faire moins d'exercices ou moins de séries par exercices?

Merci à vous tous.

Quentin
Répondre