Recherche d un programme pour retrouver l envie

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Sergey
Messages : 23
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:24

Recherche d un programme pour retrouver l envie

Message par Sergey »

Bonjour a tous cela fait longtemps que je n'ai pas écrit sur le forum
Pour résumer la situation après une longue période de powerlifting (bench exclusivement) je souhaite revenir à mon première amour le culturisme.
Mais voilà après plusieurs essaie je change tout le temps de programme je ne trouve pas haltères a ma main ..
Cela fait plus de 10 ans que je pousse la fonte et j aimerait trouver un second souffle.
Je partirai sur 4 jour d entraînement :
Jour 1 entraînement
Jour 2 entraînement
Jour 3 repos marche
Jour 4 entraînement
Jour 5 repos marche
Jour 6 entraînement
Jour 7 repos marche
Se qui me permet d avoir 3 entraînement le lendemain de jour de repos par cycle de qui est top .
Je voudrais avoir une fréquence de 2 entraînement par cycle sur les bras les pecs le dos et fréquence 1 sur les jambes .
Qui a des idées de programme à me conseiller ?
Cordialement
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Recherche d un programme pour retrouver l envie

Message par yam57 »

salut 2 entrainements par cycle ne peut être qu'un half.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Sergey
Messages : 23
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:24

Re: Recherche d un programme pour retrouver l envie

Message par Sergey »

Bonjour , ou alors un full body Push pull non ? Quand pensez-vous ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Recherche d un programme pour retrouver l envie

Message par yam57 »

ça n'existe pas. et je ne comprends pas qu'après 10 ans tu veille entrainer 2 fois moins les jambes. quand on a de l'expérience, on sait qu'il faut les entrainer autant que les autres muscles. pour te faire un programme, il faut le faire selon ta fréquence et ton niveau de masse.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Sergey
Messages : 23
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:24

Re: Recherche d un programme pour retrouver l envie

Message par Sergey »

Comment ça cela n existe pas ..? Un entraînement Push pec triceps épaule quadri et un pull dos biceps ichio !
Bah c est tout simple
1 j ai de grosse jambe du a mon enfance adolescence ( ski club , skateboard, rugby ...)
2 je n' aime pas spécialement faire 1 séance dédié au jambes alors 2 même pas la peine ( l entraînement doit rester un plaisir)
3 pendant toute ma période bencheur je travaillais les jambes 1 fois tout les 8/10 jour donc reprendre direct half body compliqué
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Recherche d un programme pour retrouver l envie

Message par yam57 »

un push pull, ce n'est pas un full. mais oui, tu peux faire un push pull avec le bas du corps compris. mais en fait, c'est un half
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Sergey
Messages : 23
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:24

Re: Recherche d un programme pour retrouver l envie

Message par Sergey »

Oui clairement division du corps en 2 donc half .
J ai souvent vu sur des site anglophone qui appelle ça un full Push / Pull d'où mon erreur mais oui je suis d accord avec toi .
Je pense faire 2 séance Push et pull différentes histoire de varie les angles les résistances ect
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Recherche d un programme pour retrouver l envie

Message par yam57 »

oui, tu peux faire 2 séances différentes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre