Pourquoi? pas le full body du site ?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
daomen
Messages : 33
Enregistré le : 04 avr. 2019, 22:32

Pourquoi? pas le full body du site ?

Message par daomen »

Bonsoir
Je repratique depuis un peu et précisément depuis mi septembre le le full body qui est sur le site puis le programme avancé depuis 2 semaines .
J’aimerai savoir pourquoi les gens font un programme perso , cela ne vous convient pas ? Trop léger ?

Concernant la durée je faisais le full body classique que j’arrivais à preste tenir en 1h 1h15 , mais le programme avancé en dessous de 1h30 c’est impossible pourtant les temps de pause sont de 1min a 1min30.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Pourquoi? pas le full body du site ?

Message par yam57 »

salut, le programme avancé est trop chargé. c'est mon avis.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
daomen
Messages : 33
Enregistré le : 04 avr. 2019, 22:32

Re: Pourquoi? pas le full body du site ?

Message par daomen »

Salut Yam57,

Comment puis je le décharger ?quels exo retiré ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Pourquoi? pas le full body du site ?

Message par yam57 »

tu fais les 3 mouvements de base: développé pecs, tirage dos et squat. tu peux ajouter un exercice d’isolation biceps ou triceps ou épaules en alternance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Pourquoi? pas le full body du site ?

Message par dirtyhous »

Salut,

Moi aussi l'avancé je le trouve trop chargé.

Qd les charges augmentent c'est pratiquement impossible de faire tous les exos d'iso, 4 exo avec pec dos jambes + 1 Iso en alternance c'est parfait et ça me prend 1h, je fais ça en ce moment, 3 fois par semaine en 3x6ou7-10 et je continue de bien progresser donc pas besoin de changer tant que ça marche.
🔴🔵
daomen
Messages : 33
Enregistré le : 04 avr. 2019, 22:32

Re: Pourquoi? pas le full body du site ?

Message par daomen »

Ok merci
Donc en gros tout ce qui est optionnel est à faire une fois par alternance sur chaque séance.
Les abdos pas besoins ? Pour virer le gras du bide c’est important non ?

Est ce que je peux rajouter des legs extension ? Je suis assez fin des jambes et mollets j’aimerai bien prendre du volume à ce niveau.
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Pourquoi? pas le full body du site ?

Message par dirtyhous »

3 exo de base sur pecs dos jambes +1 Iso (épaules, biceps ou triceps en alternance) et tu peux aussi finir avec les abdos et du gainage, je ne les compte pas comme exo.

Par contre c'est pas les abdos qui font perdre le gras du bide, c'est l'alimentation d'abord et l'entraînement avec des exo polyarticulaires.

Tu peux aussi ajouter les mollets en Iso, en alternance avec les autres. A toi de voir
🔴🔵
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Pourquoi? pas le full body du site ?

Message par yam57 »

si tu as les jambes fines, tu pourras passez en half par la suite. mais si c'est une disproportion génétique, tu ne pourras pas la changer. tu musclera tes jambes, mais le haut sera toujours un peu plus volumineux. mais ça jurera moins. je suis comme ça aussi.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
daomen
Messages : 33
Enregistré le : 04 avr. 2019, 22:32

Re: Pourquoi? pas le full body du site ?

Message par daomen »

Merci Dirthyhous pour les infos oui en faite c' est ce qui revient toujours l' alimentation et bien on va continué ce que j' ai commencé :wink: et continuer mes exos.
Aujourd'hui' j' avais du temps donc j' ai réalisé la séance entière programme avancé full Body.

Merci Yam , oui en effet c' est génétique les blacks pour la plupart on est costatud du haut mais on a les jambes fines et pas de mollet :cry:, un complexe pour ma part .

Sinon j' ai une question j' avais pris il y a 2ans un pack chez allmusculation prise de masse seche en 20 semaines il est toujours la en attente a cause du covid ca comprenait programme et diete .
Le souci c' est 4X semaine c' est impossible pour moi maintenant
Vous connaissez ? un avis sur leur offre ?
daomen
Messages : 33
Enregistré le : 04 avr. 2019, 22:32

Re: Pourquoi? pas le full body du site ?

Message par daomen »

Salut
Est ce que dans la même séance du programme je peux faire le développer couché normal et le l’incline pour le haut des pecs si je suis pas trop ko , je pense qu’arriver à un stade de progression ça risque d’être compliqué.
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Pourquoi? pas le full body du site ?

Message par dirtyhous »

Salut,

En fullbody, c'est un exo par groupe.
Ce que tu peux faire c'est alterner le couché et l'incliné
🔴🔵
daomen
Messages : 33
Enregistré le : 04 avr. 2019, 22:32

Re: Pourquoi? pas le full body du site ?

Message par daomen »

Super merci
Aujourd'hui j'ai tenté le développé décliné je sens plus mes pecs et c'est marrant je soulève plus .
Répondre