VOLUME D'ENTRAÎNEMENT NOMBRE DE SERIE

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
AyoubSnow
Messages : 50
Enregistré le : 13 août 2021, 05:47

VOLUME D'ENTRAÎNEMENT NOMBRE DE SERIE

Message par AyoubSnow »

Salut a tous voila 6-7 mois que je pratique la musculation, j'ai bien progressé mais j'ai rencontré un début de stagnation depuis 1-2 m'ois maintenant.

Je me dis que c'est de la faute de mon nombre de série trop élevée par semaine qui donnait :
Pecs : 24 série
Dos : 24 série
Triceps : 16 série
Biceps : 18 série
Épaule : 16 série
Jambes : 30 série

J'ai donc refait mon programme et le nombre de série par semaine donne ça:
Pecs : 16 série
Dos : 18 série
Triceps : 9 série
Biceps : 12 série
Épaule : 14 série
Jambes : 22 série

La question est vais-je continuer à progresser grâce a mon nouveau programme ou est ce encore trop a l'échelle de la semaine ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: VOLUME D'ENTRAÎNEMENT NOMBRE DE SERIE

Message par yam57 »

salut, le volume trop élevé est souvent la cause d'une stagnation. mais au bout de 6-7 mois, ça fait vraiment tôt. il faut aussi prendre en compte, le type de programme, le volume de chaque séance, la fréquence...voir aussi l'alimentation, le repos...mais c'est vrai que 24 séries de pecs par semaine, c'est beaucoup.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
AyoubSnow
Messages : 50
Enregistré le : 13 août 2021, 05:47

Re: VOLUME D'ENTRAÎNEMENT NOMBRE DE SERIE

Message par AyoubSnow »

Ducoup le nouveau nombre de séries pour mon nouveau programme est t'il suffisant ou encore élevée ? J'ai peur pour les bicpes qui sont a 12 série et je me demande si c'est pas trop élevée par exemple.

Sinon je suis en PPL 5x par semaine avec 3 exo par séance et 5 pour la séance jambes-épaule
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: VOLUME D'ENTRAÎNEMENT NOMBRE DE SERIE

Message par yam57 »

en PPL, 6 à 8 séries suffisent pour les pecs par exemple. 3 à 4 pour les bras et les épaules. et fais un vrai PPL.=> tirages, poussée et bas du corps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
AyoubSnow
Messages : 50
Enregistré le : 13 août 2021, 05:47

Re: VOLUME D'ENTRAÎNEMENT NOMBRE DE SERIE

Message par AyoubSnow »

6-8 série pecs par seance ou dans l'échelle de la semaine ? Et est ce vraiment grave de caser les épaules avec les jambes
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: VOLUME D'ENTRAÎNEMENT NOMBRE DE SERIE

Message par yam57 »

6-8 séries par séance. pour les épaules avec les jambes, le problème est qu'elles sont sollicitées à chaque séance, sans repos.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre