Avis pour programme complet

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Padrino31
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2021, 15:04

Avis pour programme complet

Message par Padrino31 »

Bonjour les sportifs,
Je viens vers vous pour vous présenter ma routine sportive actuelle et avoir des avis en retour (positifs ou négatifs) ou bien des pistes d’amélioration.

Alors mon programme se compose :
- Une séance de tennis en club d’une heure
- Une autre séance de tennis de 2h en moyenne ou si cela est impossible, je vais courir environ une demi-heure à 10 km/h en moyenne
- Une séance de street workout qui se compose :
4 séries de dips, 4s tractions en supination, 4s de tractions en pronation et 4s de pompes (4-4-5-5 / 4-5-5-6 / 2-2-3-3 / 10-10-10-17 ; le nombre de répétions dans l’ordre). De plus, je prends une minute de repos entre les séries et les exos.
- Une séance de musculation maison pour les bras (pas encore démarré, mais c’est le projet). Le but serait de faire 4s pour chaque exo avec 1m30 de repos entre chaque série et exo
Des pompes au début pour m’échauffer, 2 exos biceps : Curl avec haltère, Curl prise marteau avec haltère, 2 exos triceps : Extension nuque avec haltère, Kickback avec haltères
- De la marche avec au moins 10k pas quotidiennement (moyenne à 11k/semaine)
- Une séance d’étirements de 25 minutes en jour de repos

Par ailleurs, j’ai aussi quelques questions pour les connaisseurs :
Il vaut mieux travailler les 2 bras à la fois si possible ou un à la suite (pour les haltères) ?
Acheter une grande barre de musculation, cela vaut le coup ?
Est-ce que cela suffit pour les jambes ?
Des compléments alimentaires sont-ils nécessaires ?
Et à nouveau, quelles sont vos remarques ?

Mon but avec ce programme est de me muscler un peu partout, de rester tonique et de prendre quelques cm des bras.

Je vous remercie d’avoir lu ce long post et j’espère pouvoir progresser avec vos conseils !

PS : Je mesure 1,70 m pour 65,5 kg, j’ai 24 ans et je suis un homme biologiquement parlant (parce qu’il ne faudrait pas confondre identité et expression de genre sinon on est mal barré haha).
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis pour programme complet

Message par yam57 »

salut, il y a un programme débutant sur le site. et si tu veux progresser, il faudra diminuer tes autres activités. le sport donne des résultats positifs uniquement quand il est bien dosé.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre