Ppl sur 6 jours

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Belgemuscu
Messages : 18
Enregistré le : 04 oct. 2021, 15:21

Ppl sur 6 jours

Message par Belgemuscu »

Bonjour je commence à avoir mon homegym bientôt fini d'ailleurs suite à plein de côté négatif de s'entraîner en salle, donc plus de temp pour m'entraîner

Je voulais savoir si le ppl sur 6 jour et un bon programme pplppl repos

Avec bien évidemment des séance courte et intense pas plus de 3 exercice par séance

Push
Dc 3 série
DI 3 série
1 Iso Triceps
Iso abdo

Pull
Rowing 3 série
Tirage vertical 3 série
1 Iso biceps
Iso lombaire

Leg
Squat 3 série
Sdt jt 3 série
Iso mollet
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Ppl sur 6 jours

Message par yam57 »

salut, ça a l'air pas mal. essaye et tu verras. perso, je ne travaillerais pas les lombaires
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Belgemuscu
Messages : 18
Enregistré le : 04 oct. 2021, 15:21

Re: Ppl sur 6 jours

Message par Belgemuscu »

yam57 a écrit :
27 oct. 2021, 11:27
salut, ça a l'air pas mal. essaye et tu verras. perso, je ne travaillerais pas les lombaires
Effectivement j'ai fini mon premier cycle ppl aujourd'hui
Franchement c'est le top séance courte intense 45 minute

Effectivement pour les abdos je les ai pas fait ni l'isolation des lombaires cars 1 à 2 jours après j'avais la séance legs
Et sur le Sdt jt et le squat lombaire et Abdo travail déjà très bien
La ou je bloque et sur le format de répétition 6-10 répétition ceci et bien pour les polyarticulaire ?
J'ai quelque problème de santé niveaux souffle donc je peux pas aller non plus hyper loin niveaux rep sur le squat par exemple je suis plus sur du 3-8 rep
Dans quelque mois j'aurai des poid de 0.250 donc je pourrai travailler en pyramidale
Concernant l'isolation Triceps J'effectue que des extensions barre poulie haute et Extention machine j'alterne 1 séance sur deux tout le reste me tu les coudes et personnellement j'ai pas envie de me flingué un coude juste pour de l'isolation
Concernant le biceps J'effectue du Curl barre puis-je changer la prise une séance sur 2 genre un ceul barre prise serrer et le deuxième prise normale ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Ppl sur 6 jours

Message par yam57 »

oui , pour les exos de base, 6/10 c'est bien. si tu as des problèmes respiratoires lors du squat, diminue l'amplitude. parce que 3/8 pour le squat, c'est un peu court. tu peux varier tes exercices d'une séance à l' autre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Belgemuscu
Messages : 18
Enregistré le : 04 oct. 2021, 15:21

Re: Ppl sur 6 jours

Message par Belgemuscu »

yam57 a écrit :
27 oct. 2021, 12:33
oui , pour les exos de base, 6/10 c'est bien. si tu as des problèmes respiratoires lors du squat, diminue l'amplitude. parce que 3/8 pour le squat, c'est un peu court. tu peux varier tes exercices d'une séance à l' autre.
Donc pour le squat et Sdt jt
6-10 sa serait le mieux ?
Au squat j'essaye vraiment d'avoir une amplitude complète certain à la salle fond du 1 quart de squat limite il travaille juste leur genou pour certain
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Ppl sur 6 jours

Message par yam57 »

l'amplitude dépend de ta génétique. certaines personnes ne peuvent pas descendre très bas. ne te force pas à faire contre ta génétique pour faire comme les autres ou suivre des conseils qui ne te conviennent pas.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Belgemuscu
Messages : 18
Enregistré le : 04 oct. 2021, 15:21

Re: Ppl sur 6 jours

Message par Belgemuscu »

yam57 a écrit :
27 oct. 2021, 13:02
l'amplitude dépend de ta génétique. certaines personnes ne peuvent pas descendre très bas. ne te force pas à faire contre ta génétique pour faire comme les autres ou suivre des conseils qui ne te conviennent pas.
Merci pour toute les informations icon10
Avatar du membre
Cr91
Messages : 14672
Enregistré le : 28 août 2019, 16:29

Re: Ppl sur 6 jours

Message par Cr91 »

Faut quand même descendre minimum à la parallèle.(le quart de squat ça sert à rien).



En power tant que tu as la hanche plus basse que les genoux c'est parfait.


Et sinon la mobilité ça se bosse aussi :wink:
Bench pausé 167,5kg
Squat 207kg
Développé militaire assis 112kg
Deadlift (en Reprise)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Ppl sur 6 jours

Message par yam57 »

oui, parallèle au sol, c'est bien. il faut surtout surveiller les douleurs aux genoux. arrivé à une certaine charge, ça peut vite arriver.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre