Après 1 mois de full body passage au half body

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
josemuscu
Messages : 27
Enregistré le : 24 sept. 2021, 13:36

Après 1 mois de full body passage au half body

Message par josemuscu »

Bonjour j'avais posté un full body il y a un mois après un mois je vois que le format ne me plaît pas que se soit en terme d'échauffement sa prend pas mal de temps, plus les série d'échauffement sur chaque exercice, et l'exercice jambe taxe pas mal d'énergie.
Je vais donc divisé mon Corp en deux partie

Lundi dos pec

Dch 4 série 6-8
Rowing pronation 4 série 6-8
Écarté incliné 2 série longue répétition 12-20
Rowing assis unilateral 2 série 8-12
Iso deltoid posterieur 3 série 12-20

Mardi jambe bras

Squat ou Press 4 série 6-8
Sdt jambe tendu 4 série 6-8
Iso quadriceps alternance Iso ishio 3 série 12-20
1 exo biceps Iso Curl barre 3 série 8-12
1 exo Triceps poulie haute extention 3 série 8-12

Repos

Jeudi haut même séance
Vendredi bas même séance

Repos repos
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Après 1 mois de full body passage au half body

Message par yam57 »

salut, aucun intérêt à alterner les groupes, sauf si ton but n'est pas la prise de masse.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
josemuscu
Messages : 27
Enregistré le : 24 sept. 2021, 13:36

Re: Après 1 mois de full body passage au half body

Message par josemuscu »

Merci de votre réponse
Je dois donc faire mes 2 exercice pec et après mes 2 exercice dos ?
Et je suppose qu'il faut alterné chaque séance 1 je comment par pec et la deuxième par le dos ?

J'ai aussi une question sur le gainage au Rowing pronation sur le gainage de la sangle abdomibal.
Comment gainer la sangle abdominal, en contractant les Abdo ou le transverse comme quand on fait un stomach vaccium ?

Pour les série des exercice je suis bien ?
Pour le haut J'effectue que 2 série sur le deuxième exercice en totalité sa fait 12 série par semaine je veut surtout m'améliorer au Developer coucher et au Rowing pronation
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Après 1 mois de full body passage au half body

Message par yam57 »

Je dois donc faire mes 2 exercice pec et après mes 2 exercice dos ?
Et je suppose qu'il faut alterné chaque séance 1 je comment par pec et la deuxième par le dos ?
oui, tu peux faire comme ça.
Comment gainer la sangle abdominal, en contractant les Abdo ou le transverse comme quand on fait un stomach vaccium ?
il faut surtout bloquer la cambrure du dos. la contraction du transverse doit se faire dans tous les exercices.
Pour les série des exercice je suis bien ?
à toi de voir si tu récupère bien
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
josemuscu
Messages : 27
Enregistré le : 24 sept. 2021, 13:36

Re: Après 1 mois de full body passage au half body

Message par josemuscu »

Ok oui effectivement mon dos et droit et je fait une anterversion du bassin sans canbrer le dos

Donc je dois effectivement faire rentré le transverse pour garde ensuite la posture
josemuscu
Messages : 27
Enregistré le : 24 sept. 2021, 13:36

Re: Après 1 mois de full body passage au half body

Message par josemuscu »

Je reviens donner un avis sur le précédent programme au dessus j'ai modifier 2 3 truc j'ai virer aussi le Rowing assis à la Machine sa me donne plus de douleur articulaire que de masse musculaire

Donc je suis partie sur ceci

DCH avec un step sous le banc pour décliner un peut le banc je suis plus a l'aise et ressent plus mes pec

Rowing poulie basse effectuer avec poignet angle 90 donc je peut avoir une prise entre la pronation et la neutre

Dips j'en avait jamais effectuer et je suis tomber sur une station à Dips ou l'on peut poser c'est genou et faire un contre poids pour apprendre correctement le mouvement.
Je les effectues en prise serrer je ressent bien les pec et surtout les Triceps aussi

Tirage vertical que je compte remplacer par des tractions je les effectue en supination avec des poignet aussi


1 Iso deltoid postérieur buste pencher

Donc je compte faire aucune isolation des biceps et des Triceps le jour des jambes car il prennent suffisamment cher avec les Dips et les tirages en supination

De plus j'ai essayé pas mal d'exercice Triceps se mois si et effectivement l'isolation me donne des douleur au niveaux du coude que sa soit à la barre, haltère ou poulie décliné ou non
Même les Extention devant sois à la poulie haute barre me procure des douleurs niveaux du coude
josemuscu
Messages : 27
Enregistré le : 24 sept. 2021, 13:36

Re: Après 1 mois de full body passage au half body

Message par josemuscu »

Un avis s'il vous plaît merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Après 1 mois de full body passage au half body

Message par yam57 »

ça à l'air pas mal, mais n'alterne pas les groupes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
josemuscu
Messages : 27
Enregistré le : 24 sept. 2021, 13:36

Re: Après 1 mois de full body passage au half body

Message par josemuscu »

yam57 a écrit :
25 nov. 2021, 16:23
ça à l'air pas mal, mais n'alterne pas les groupes.
Ok merci donc effectuer mes 2 exercice pec Triceps et en suite 2 exercice dos biceps

Puis-je ajouté un tirage en prise neutre ?
Ou sa va trop charger la séance
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Après 1 mois de full body passage au half body

Message par yam57 »

fais 2 exos dos, puis 2 exos pecs, puis 1 exo triceps. la séance suivante, fais 2 exos pecs, 2 exos dos, et 1 exo biceps
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
josemuscu
Messages : 27
Enregistré le : 24 sept. 2021, 13:36

Re: Après 1 mois de full body passage au half body

Message par josemuscu »

yam57 a écrit :
25 nov. 2021, 17:09
fais 2 exos dos, puis 2 exos pecs, puis 1 exo triceps. la séance suivante, fais 2 exos pecs, 2 exos dos, et 1 exo biceps
En gros quand je disais 2 exercice pec Triceps je parle de dch et Dips
Et pour le dos biceps
Tirage Rowing poulie basse
Tirage vertical supination

En Iso je garde le Deltoid postérieur
L'isolation biceps Triceps je veux pas en effectuer j'en vois pas l'utilité

Donc si je suis votre conseille je dois faire d'abord dch et Dips et après Rowing et Tirage vertical supination
Les Dips vont pas gênée ma progression juste avant mon Rowing ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Après 1 mois de full body passage au half body

Message par yam57 »

fais comme je t'ai dit: dos puis pecs, et la séance suivante, pecs puis dos
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
M.Hibou
Messages : 11
Enregistré le : 20 déc. 2021, 10:48

Re: Après 1 mois de full body passage au half body

Message par M.Hibou »

Bonjour,
@yam57 (ou quelqu'un d'autre d'ailleurs), pourquoi ne pas alterner les groupes ?
Naïvement, je me serais dit que ça permet d'avoir une très grosses pause entre les 2 exos, ce qui permet d'être un peu régénéré et de plus pousser ( ou tirer) sur le 2 ème exo, plutôt qu'avec une pause courte.

Merci
Répondre