Besoin de conseil: PPL cycle Force - Volume

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Corentvn
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2021, 11:00

Besoin de conseil: PPL cycle Force - Volume

Message par Corentvn »

Bonjour,
Je souhaite changer de programme de musculation et m'orienter vers un PPL. J'ai la possibilité de m'entrainer entre 5 et 6 fois par semaine. Le PPL cyclé me semble une bonne option.

Ma question se porte plutôt sur la répartition des exos de force (4x5rep à 80%1RM) et ceux de volume (4x12rep à 70%1RM)

Est-il mieux:

1) Faire un cycle axé force puis un cycle axé volume et n'alterner (PUSH FORCE, PULL FORCE,LEGS FORCE, PUSH VOLUME, PULL VOLUME, LEGS VOLUME, ...)

1a) Les séances Forces et Volumes contiennent exactement les mêmes exos, juste le poids et les reps qui différent
1b) Les séances Force et Volumes contiennent des exos différents

2) Faire un mixte Force-Volume entre les groupes musculaire (
PUSH1 avec Pecs Force, Epaules Volume
PULL 1 avec Largeur dos Force, Epaisseur en volume
LEGS 1 avec Quadri en Force, ischio en volume

PUSH 2 avec Pecs Volume, Epaules Force
PULL 2 avec Largeur dos volume, Epaisseur en Force
LEGS 2 avec Quadri volume, Ischio Force

(Ici même dilème que 1a et 1b, les exos doivent-ils rester les mêmes ou différer entre l'accent force/volume)

3) Faire tout le temps les mêmes séances qui comportent un exo force par groupe musculaire
PUSH: Dev couché FORCE, dev incliné VOL, ecarté poulie VOL, dev Militaite FORCE, elevation latérales/frontale VOL, Extensions triceps
PULL: Traction FORCE, Tirage vertical VOL, Tirage horizontal FORCE, Rowing VOL, Curl biceps
LEGS: Squat Force, legs extentions VOL, DeadLift Force, Legs curl VOL, Mollet, press


Voila je suis un peu tiraillé, je sais pas trop ce qui sera le plus efficace, je crois que le 2b est le meilleur car on a de la force et du volume pour chaque muscle cependant les moments "force" sont peut-être trop espacés entre eux (min 1 semaine)...
La 3 me semble aussi un bon compromis mais je trouve que les exos ne varient pas assez comparé au 2b où les exos "force" sont différents des exo "vol" (ex pecs force: dev couché, dev incliné et pecs VOL: écarte poulie haute, écarté poulie basse)

Merci pour votre temps, je sais que mon post est long.

Bien à vous et force à vous !
Répondre