Avis Full Body bad

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Rhysoty
Messages : 21
Enregistré le : 11 juil. 2019, 18:52

Avis Full Body bad

Message par Rhysoty »

Bonjour, je fait du badminton en club et je souhaiterai me remettre à la salle de sport afin d'améliorer mon endurance, ma puissance et ma vitesse. Et au passage me dessiné également.
Je ne souhaite pas prendre de poids, je fait 1.78m pour 78kg
Je me rendrais à la salle 2 à 3 fois par semaine enfin du nombre d'heures où je peut m'entrainer au badminton.
Je suis parti sur un full body :

Développé couché
Presse
Traction ou Tirage poulie, j'hésite encore
Gainage
et finir par un peu de fractionné

Qu'en pensez-vous ? Avec ce programme, vais-je atteindre les objectifs que je cherche ?
Merci d'avoir lu.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis Full Body bad

Message par yam57 »

salut, le programme est bien, mais ne fais pas la musculation et le fractionné le même jour. et si ton but est de t'améliorer au badminton, travaille en circuit.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Rhysoty
Messages : 21
Enregistré le : 11 juil. 2019, 18:52

Re: Avis Full Body bad

Message par Rhysoty »

Compris pour la muscu et le frac.
Travailler en circuit, cela veut dire je fais le dc j'enchaine avec la presse puis traction et enfin temps de repos ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis Full Body bad

Message par yam57 »

oui, c'est ça. mais su tu t'entraine uniquement pour le bad, ne pousse pas tes séries à fond pour éviter la congestion.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Rhysoty
Messages : 21
Enregistré le : 11 juil. 2019, 18:52

Re: Avis Full Body bad

Message par Rhysoty »

Merci, afin de pouvoir privilégier le circuit dû à la configuration de ma salle, je vais me faire une séance B

DIPS
TRACTION
FENTES
GAINAGE
Répondre