Avis Programme PPL cyclé 4 jours

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
bubble.b
Messages : 5
Enregistré le : 22 sept. 2020, 18:37

Avis Programme PPL cyclé 4 jours

Message par bubble.b »

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci du temps que vous passez à réponse à tous le monde sur ce forum. Après l'avoir pas mal parcouru je me lance dans mon premier message.

Je m'appelle Brice j'ai 33 ans et un passible sportif de compétition dans la gym. Après avoir rien foutu pendant 8 ans je me suis remis à la muscu il y a un an et demi.

J'aimerais augmenter ma fréquence de sollicitation musculaire. Je fais actuellement un HB sous le format
Lundi Upper - Mardi Lower - Mercredi Repos - Jeudi Upper - Vendredi Lower.

Je commence à ressentir que mes jambes ont besoin d'un jour de plus de repos, de plus je m'emmerde à avoir deux jour de repos de suite (je suis hyper actif). Du coup j'ai pensé au PPL - Repos - PPL.

J'aurais aimé avoir votre avis sur le programme en général. Mais plus particulièrement sur la séance jambes, sachant que nerveusement je ne peut me permettre de foutre un soulevée de terre dans même séance que le squat ( sur mon HB l'avantage c'était qu"un jour un soulevée de terre et un autre le squat). Ne trouvez vous pas celle-ci trop légère ?

PUSH
DC 4x06-10
DCI 4x06-10
DH 4x06-10
EL 4x10-20
Barre Front 3x10-20

PULL
Traction 4x06-10
Rowing T-Bar 4x06-10
Pullover debout poulie haute 4x10-20
Oiseau à la machine 4x10-20
Curl barre - 3x06-10

LEGS
Squat nuque 6x06-10
Legs curl allongé 4x10-20
Mollet à la presse 4x10-20
Abdos 4xmax
Lombaire 4x15-30

Merci pour votre temps car j'ai bien conscience que c'est mon premier post sur ce forum.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis Programme PPL cyclé 4 jours

Message par yam57 »

salut, mon avis sur le programme en général: je trouve les séances haut trop chargées. 5 exercices en 4 séries , 3 jours de suite, tu auras du mal à récupérer. si tu augmentes ta fréquence d’entrainement, il faut des séances moins chargées.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
bubble.b
Messages : 5
Enregistré le : 22 sept. 2020, 18:37

Re: Avis Programme PPL cyclé 4 jours

Message par bubble.b »

Merci pour votre réponse, je passe tout en trois série du coup, pour la séance jambes elle vous paraît crédible ?
Modifié en dernier par bubble.b le 14 oct. 2021, 13:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis Programme PPL cyclé 4 jours

Message par yam57 »

si ça ne pose pas de problème pour le moment, tu peux rester comme ça. mais quand les charges vont augmenter, tu auras de plus en plus de mal à récupérer et donc progresser. il faudra donc diminuer. pour la séance jambes, je supprimerais les lombaires, ou alors uniquement des étirements. ils sont déjà assez sollicités lors du squat, dos et autres exercices.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
bubble.b
Messages : 5
Enregistré le : 22 sept. 2020, 18:37

Re: Avis Programme PPL cyclé 4 jours

Message par bubble.b »

Ok tout est noté, merci beaucoup.
Répondre