Programme In Season Rugby

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
PeetaP
Messages : 1
Enregistré le : 13 oct. 2021, 17:09

Programme In Season Rugby

Message par PeetaP »

Bonjour à tous !

Avant de vous attaquer avec mes questions je me présente:

Je suis Peeta, 26ans; 1m65 et variation de poids entre 72 et 78kg selon l'alterance des BBQ et des raclettes icon12 . Je suis présentement à 78kg.
Au niveau sportif, j'ai fait beaucoup de rugby et j'ai repris en début d'année en Folklo (loisir) après une rupture des LCA. J'ai un niveau intermédiaire à la salle, j'ai fait un 5x5 stronglift cet été mais je voudrais un peu le laisser de côté car pas envie de m'abimer le dos avec des charges trop lourdes notamment (Je suis déjà bien assez cambré comme ça). J'ai stoppé à 92.5kg au squat; 67.5kg DC; 60kg Bent Over Row et 40kg Overhead Press mais avec une forme pas terrible.

Maintenant passons à MON OBJECTIF :Je souhaiterais avant tout me remettre en forme, je sens qu'avoisiner les 80kg pour ma taille me limite et me fatigue. J'aimerais donc retrouver la santé et la forme en gardant un rapport poids/puissance pour être performant au rugby.

Après moult recherches j'ai élaboré un plan pour la semaine:

Lundi : Workout A

Squats 10 – 8 – 5 – 3
Deadlift 10 – 8 – 5 – 3
Power Cleans 4 * 10
Bench press 10 – 8 – 5 – 3
Seated military press 10 – 8 – 5 – 3
Woodchopers 3x10

1-2min rest between sets

Mardi : Cardio

Course 5 km pour commencer, peut être des exercices spécifique plus tard pour bosser la VO2 Max

Mercredi : Entrainement

Jeudi : Workout B

Box jumps 5*10
Jerk 10 – 8 – 5 – 3
Bent Over Row 10 – 8 – 5 – 3
Bench press 10 – 8 – 5 – 3
Landmine antirotation 3*10

Vendredi : Repos

Samedi : Match ou Entrainement

Dimanche : repos



C'est un plan qui a ses failles, qui est peut être un peu too much pour l'intra saisonnier donc je voulais avoir vos avis. J'ai essayé de l'équilibrer pour bosser au moins une fois par semaine chaque groupe musculaire et en fonction de ce que j'ai pu trouver sur internet.
J'ai également un bon déficit au niveau de mes abdos que je trouve faibles

PS: J'ai limité les entrainements des jambes principalement parce que par rapport à ma taille j'ai des bons jambons et que je commence à galérer à m'habiller, donc je ne veux plus élargir tout ça

Je ferais un log quand j'aurais valider mon plan

Merci pour vos retours qui vont vraiment m'aider et gros bisous
Répondre