ajustement programme

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
nmoindro
Messages : 61
Enregistré le : 17 oct. 2017, 19:14

ajustement programme

Message par nmoindro »

Bonjour à tous, mes nouvelles contraintes dans ma vie professionnelle et personnelle m'empêchent de garder le même rythme d'entraînement qu'auparavant et je dois donc revoir mon programme en conséquence. Jusque-là j'avais l'habitude de m'entraîner en half-body en intercalant une ou plusieurs séances de crossfit comme ceci:

- lundi: bas du corps
- mardi: haut du corps
- mercredi: repos
- jeudi: crossfit
- vendredi: repos
- samedi: bas du corps
- dimanche: haut du corps

Dorénavant je n'ai plus le temps de m'entraîner le week-end mais je souhaite tout de même conserver un entraînement crossfit dans le semaine sans m'y consacrer pleinement, j'ai donc imaginé cette organisation:

- lundi: jambes, épaules
- mardi: pectoraux, triceps
- mercredi: dos, biceps, abdos
- jeudi: repos
- vendredi: full crossfit
- samedi: repos
- dimanche: repos ou un peu de cardio si j'ai le temps

d'un physique plutôt sec, environ 75kg pour 180cm, je souhaite continuer de gagner en masse musculaire mais je crains que le volume d'entraînement ne soit plus suffisant, que me conseillez vous ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: ajustement programme

Message par Vato »

Salut,

Full lundi et mercredi et crossfit vendredi.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
nmoindro
Messages : 61
Enregistré le : 17 oct. 2017, 19:14

Re: ajustement programme

Message par nmoindro »

J'y avais pensé mais la dernière fois que j'ai travaillé en full body, j'avais dû cesser cette planification par souci de récupération d'une part et d'autre part car les entraînements étaient trop longs mais je cherchais probablement à trop en faire. Après lecture du sujet sur le full body waterbury (en suivant le lien sous ta signature) je comprends mieux mes erreurs.

Je vais donc suivre ton conseil et me réorienter sur un full body en suivant le modèle waterbury cependant ma semaine n'étant composé que de 2 entraînements de musculation, ceux-ci seront décalés par rapport à la programmation présentée, ce qui donnerait:

Semaine 1.
Lundi: full body à 3*5
Mercredi: full body à 3*8
Vendredi: crossfit

Semaine 2.
Lundi: full body à 2*15
Mercredi: full body à 3*5 en superset
Vendredi: crossfit

Semaine 3.
Lundi: full body à 3*8 en superset
Mercredi: full body à 2*15 en superset
Vendredi: crossfit

Et ainsi de suite, ça te paraît cohérent ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: ajustement programme

Message par Vato »

Souvent c'est parce que les gens font des full avec trop d'exos. Je suis en full et j'ai 3 exos et je ne suis pas le seul. Entre 3 et 6 exos c'est la norme (enfin non mais ça devrait l''être)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre