Nouveau sur le forum Full body

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
josemuscu
Messages : 27
Enregistré le : 24 sept. 2021, 13:36

Nouveau sur le forum Full body

Message par josemuscu »

Bonjour je me présente José 32 ans j'effectue la musculation depuis 1 ans en me perdant dans les programmes en changeant trop souvent, question progression il y en a eu mais avec du gras mal compréhension pendant un moment de l'alimentation et au final je me retrouve avec un bon 90cm de tour de taille pour 1m75 71 kg donc bon je doit être à un bon 25% de matière grasse.

Je compte repartir à zéro sur tout, plan alimentaire, entraînement etc

Concernant l'alimentation a mon cas actuel je pense partir sur un maintien calorique actuellement mon maintien et à 2100 cal travail pas du tout épuisant en dehors de la musculation.

Concernant le programme, comme beaucoup j'ai voulu faire trop pour les pectoraux trop pour les bras en Iso etc
Je veut donc partir sur quelque chose vraiment de base

J'ai parcouru pas mal votre forum ou on conseil le plus souvent 3 à 4 exo maximum en full body
Je vais partir sur 4 série pour commencé et ajusté en fonction de ma récupération quitte à passer à 3 série par exercice

Donc séance A

Develloper coucher
Rowing pronation
Squat
1 exo triceps

Séance B

Rowing
Sdt jambe tendu
Developer coucher
1 exo biceps
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Nouveau sur le forum Full body

Message par yam57 »

salut, dans la séance B, il manque un exercice de base pour les jambes. et comment as tu obtenu ce chiffre de 2100 calories ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
josemuscu
Messages : 27
Enregistré le : 24 sept. 2021, 13:36

Re: Nouveau sur le forum Full body

Message par josemuscu »

Sa fait 2 de semaine que je me suis fixer à 2100 calorie en me pesant chaque fin de semaine et pour le mopent mon poid n'a pas bouger

Niveaux répétions par exercice souvent j'effectue 6 à 8 répétions avec échec j'ai pu voir que le mieux et de 8 à 12 sans aller à l'échec musculaire
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Nouveau sur le forum Full body

Message par yam57 »

oui, avec 2100 si tu veux prendre du muscle, ce n'est pas possible. quant aux nombre de reps, cela dépend de ton système de progression.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
josemuscu
Messages : 27
Enregistré le : 24 sept. 2021, 13:36

Re: Nouveau sur le forum Full body

Message par josemuscu »

J'ai pas mal de gras autour du ventre comparer e mon Corp en général je suis skiny fat on va dire actuellement avec un peux de muscle
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Nouveau sur le forum Full body

Message par yam57 »

il faut te muscler en mangeant un peu plus. le muscle va consommer le gras. si tu ne manges pas assez, tu vas perdre du muscle et stocker du gras.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
josemuscu
Messages : 27
Enregistré le : 24 sept. 2021, 13:36

Re: Nouveau sur le forum Full body

Message par josemuscu »

Ok donc la actuellement à 2100 calorie mon poid bouge pas à combien devrai-je augmenter 300 à 400 calorie supplémentaire ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Nouveau sur le forum Full body

Message par yam57 »

essaye déjà 200 et entraine toi bien .
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
josemuscu
Messages : 27
Enregistré le : 24 sept. 2021, 13:36

Re: Nouveau sur le forum Full body

Message par josemuscu »

yam57 a écrit :
24 sept. 2021, 14:33
salut, dans la séance B, il manque un exercice de base pour les jambes. et comment as tu obtenu ce chiffre de 2100 calories ?
Bonjour je me permets de vous demandez concernant la planification à la semaine

J'ai vu la planification Half body sur le forum
1 jour haut du corp 1 jour bas du corp
Je trouve que pour la séance haut si on doit rajouté les bras plus les épaules sa risque vraiment de chargé la séance

Cette planification me permettrait de me focalisé sur les jambes aussi

Concernant les séances bas j'ai pu voir sur le forum que certain mettent les bras ou les épaule avec la séance bas du corp

En half body j'ai vu aussi que vous préconisé 2 pec 2 dos 1 exercice accesoire pour le haut sans dépassé le nombre de 5 exercice par séance maximum

En effectuant un Developer coucher et un incliné (qui va focalisé le devant de l'épaule)
1 triage vertical avec un Rowing
Et du Lfly en série longue pour la coiffe des rotateurs sa fera donc 5 exercice

Pour le bas
Si j'effectue du squat avec du Sdt jambe tendu, 1 Iso quad, la séance d'après 1 isio ishio, et rajouté 1 exercice biceps et 1 triceps je serais aussi donc à 5 exercice

Pour les exercice biceps sa sera du Curl barre juste la prise que je changerai, et pour le triceps de l'extension sur banc incliné avec haltère que je changerai la séance suivante avec des Extention corde poulie haute

Je pense que sa sera un bon compromis, après je me demande si le lendemain de pec et dos faire les biceps et triceps sera pas un désavantage sur le long terme

Ou éventuellement faire les épaule avec les jambe en sachant que j'effectue surtout du Lfly et des élèvation latéral buste penché
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Nouveau sur le forum Full body

Message par dirtyhous »

Hello,

Pour l'instant je suis tjs en full-body parce que j'aime bien et surtout je peux m'entraîner que 3 jours par semaine en ce moment.

Mais qd je pourrai passer à 4 jours, je compte faire du half en faisant pour le haut : 2 exo pec, 2 exo dos, 1 biceps et pour la 2eme séance haut, pareil mais 1 exo triceps à la place du biceps. Ça fera des séances à 5 exo max.

Et je compte mettre les épaules avec le bas.

Voilà, si ça peut t'aider.
🔴🔵
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Nouveau sur le forum Full body

Message par yam57 »

ça peut se faire, le problème est que les épaules seront sollicitées à chaque séance
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Nouveau sur le forum Full body

Message par dirtyhous »

Du coup tu ferais comment Yam sur du half ?

Si on met les épaules avec le haut, ça fait trop d'exo.

T'avais déjà conseillé de les mettre plutôt avec les jambes
🔴🔵
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Nouveau sur le forum Full body

Message par yam57 »

oui, je sais, mais il y a le problème que je viens de citer. sinon, il y a aussi la possibilité de mettre les bras. il faut essayer. c'est toujours difficile d'avoir un programme parfait, il faut faire selon nos priorités.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
josemuscu
Messages : 27
Enregistré le : 24 sept. 2021, 13:36

Re: Nouveau sur le forum Full body

Message par josemuscu »

yam57 a écrit :
27 sept. 2021, 10:16
oui, je sais, mais il y a le problème que je viens de citer. sinon, il y a aussi la possibilité de mettre les bras. il faut essayer. c'est toujours difficile d'avoir un programme parfait, il faut faire selon nos priorités.
Question exercice épaule j'effectuerai juste des élévation pour le deltoid postérieur
Sur le haut du corp sa sera 1 seul DC pour 2 exercice dos
J'aime pas travailler les pectoraux mais quand même un minimum
Question bras 1 seul exercice biceps et triceps

Je me dit, qu'elle serait le plus inconvénient le lendemain épaule ou bras surtout
Surtout que quand je vais passer en half body je compte bien le garder toute la vie
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Nouveau sur le forum Full body

Message par yam57 »

essaye et vois ce qui te convient. par exemple, moi je fais les biceps le lendemain du dos et ça ne me pose pas de problème.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
josemuscu
Messages : 27
Enregistré le : 24 sept. 2021, 13:36

Re: Nouveau sur le forum Full body

Message par josemuscu »

Ok j'essayerai les deux pour voir se que sa peut donner
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Nouveau sur le forum Full body

Message par dirtyhous »

on est d'accord sur la difficulté à avoir un programme parfait.

Un des avantages du FB est qu'on laisse au moins 1 jour de repos entre chaque entrainement, ça enlève au moins ce problème de sollicitation d'un même muscle 2 jours d'affilée.
🔴🔵
Répondre