Mon 1er programme Half Body

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Dest
Messages : 4
Enregistré le : 02 sept. 2021, 13:57

Mon 1er programme Half Body

Message par Dest »

Bonjour,

Je me présente, Alexis, j'ai 24 ans et je souhaite (re)commencer la musculation dans l'objectif de perdre de la masse graisseuse mais de gagner en masse musculaire.

Après beaucoup de lecture, j'ai prévu un programme half body qui je pense est le plus optimisé pour moi car je ferais 4 séances par semaine (lundi mardi jeudi vendredi).


La séance du haut (j'ai essayer de varier les exo de façon à travailler chaque partie des muscles :

Pec :
- Développé couché × 3
- Développé incliné x 3
- Développé décliné × 3

Dos :
- Traction assisté x3
- Rowing haltère x3

Epaule :
- élévation latérale x2
- élévation frontale x2
- élévation postérieure x2

Tricep :
- Barre front x3

Biceps :
Curl x3

Pour l'instant ma séance jambe n'est pas établi.

Que penser vous des exo présent pour le haut du corps ?

Merci !

Alexis.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Mon 1er programme Half Body

Message par Vato »

Salut,

Une séance correcte comprendra entre 4 et 6 exos. Tu dois donc réduire ta séance en commençant par virer les élévations frontales qui sont complètement inutiles.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Dest
Messages : 4
Enregistré le : 02 sept. 2021, 13:57

Re: Mon 1er programme Half Body

Message par Dest »

En enlevant l'élévation frontale cela fait 25 séries déco par séance. Si on prend une seance "normale" avec 6 exercices de 4 répétition on est sur 24 séries au total.

Niveau volume c'est vraiment trop ?
Répondre