Changement de programme

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Giovanni42
Messages : 100
Enregistré le : 03 févr. 2021, 19:31
Localisation : Corse-du-sud

Changement de programme

Message par Giovanni42 »

Salut à tous,
ça fait maintenant 4 mois que j'exerce mon full body et je trouve qu'avec les séances un peu trop longues, tous les exercices polyarticulaires dans la même séance, le manque d'intensité dû à la fatigue etc.. que je serais plus à l'aise avec un nouveau programme.

Je recherche un programme en 3 ou 4 jours, (mon programme full body était de 3 jours) je ne suis pas non plus un expert mais j'ai beaucoup progressé grâce a mon full body et j'en suis fier, mais je pense qu'il est tant de changer de programme.

Je ne sais pas si il me faut un split ou alors un half, celui qui me donnerais le plus de résultat me conviendrais.

Sachant que je suis quand même assez flexible niveau horaire et temps que je peux donner à ma séance.


Merci à vous pour votre réponse!!
Mon carnet d'entrainement : viewtopic.php?f=13&t=164005
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Changement de programme

Message par Vato »

En 3 jours, y'aura pas beaucoup d'autre choix que le full. La seule alternative (moins bonne sans doute)sera le half.

Maintenant je trouve incompréhensible de stagner sur un full au bout de 4 mois (ou années) et si les séances sont trop longues c'est qu'elles sont trop chargées.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Giovanni42
Messages : 100
Enregistré le : 03 févr. 2021, 19:31
Localisation : Corse-du-sud

Re: Changement de programme

Message par Giovanni42 »

Salut merci de ta réponse, je ne stagne pas je n'ai jamais dit ça, le soucis n'est pas là, c'est à cause de la fatigue.
J'aimerais un programme en 4 jours si 3 n'est pas possible qui me permettrais de séparer les muscles pour mieux progresser.

Bah oui, les séances sont longue pour ce que c'est quoi, j'ai à peine 1 exercice pour chaque muscle et ça me fatigue déjà, c'est du au premiers exercices polyarticulaires je pense.
Mon carnet d'entrainement : viewtopic.php?f=13&t=164005
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Changement de programme

Message par Vato »

Un full ça peut être : une poussée, un tirage + un gros exo jambes. Tout le corps est travaillé, si on ajoute, c'est de l'optionnel. J'ai jamais autant progressé depuis que j'ai compris qu'il fallait réduire un full à sa plus simple expression.

Pour ta demande, seul le half est envisageable.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Giovanni42
Messages : 100
Enregistré le : 03 févr. 2021, 19:31
Localisation : Corse-du-sud

Re: Changement de programme

Message par Giovanni42 »

Donc si j'ai bien compris l'optimal ce serait un half en 4 jours.
Et puis par la suite passé sur un split de 5 jours lorsque je n'aurais plus de résultats avec le half.
Histoire de ne pas passer directement d'un full à un split si tu vois ce que je veux dire, y aller progressivement.
Mon carnet d'entrainement : viewtopic.php?f=13&t=164005
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Changement de programme

Message par cocokais »

Hello

C est ta fréquence d entrainement qui va déterminer ton programme icon10
4 fois = half body.

Après j ai l impression que tu penses que fullbody = debutant et split = avancé... c est une fausse croyance.

Le but est de se faire plaisir. Donc si tu souhaite augmenter la fréquence après un passage en full c est.bien. et rien ne t empêchera de revenir à un full un jour :D

As tu déjà un programme halfbody ou pas ?
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
Giovanni42
Messages : 100
Enregistré le : 03 févr. 2021, 19:31
Localisation : Corse-du-sud

Re: Changement de programme

Message par Giovanni42 »

Salut !

Yes, je veux juste augmenter ma fréquence et y aller progressivement, mais au contraire je ne pense pas que le split soit pour les avancé, juste je trouve que c'est un ordre de progression niveau fréquence et séparation des muscles.

Yes je me suis fait mon programme hier soir, il est comme ceci, n'hésitez pas à me donner votre avis ça serait super icon10

Haut 1

Développé couché 4x10
tractions 4x10
Développé haltères 4x12
Curl barre ez 4x12
Barre au front (sur le front pour sollicité les vastes) 4x12

Bas 1

Squat 4x10
Soulève de terre jambes tendues 4x10
Mollets debout 4x12
Crunch 3x26
Gainage

Haut 2

Dips 4x10
Rowing Yates 4x10
Elevations latérales 4x12
Curl haltères 4x12
Extensions au dessus de la tête 4x12

Bas 2

Soulevé de terre sumo 4x10
Fentes 4x12
Mollets assis 4x12
Relevé de bassin 3x24
Gainage
Mon carnet d'entrainement : viewtopic.php?f=13&t=164005
Répondre