Correction half body

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Pi.edn
Messages : 5
Enregistré le : 28 août 2021, 13:41

Correction half body

Message par Pi.edn »

Bonjour, tout d'abord je tiens à dire que je fais de la muscu depuis 7-8 mois en full body :
Developpé couché 3 séries de 8 à 12 reps
Rowing buste penché 3 séries de 8 à 12 reps
Squat 3 séries de 8 à 12 reps
Soulevé de terre jambes tendues 3 séries de 8 à 12 reps
Curl aux haltères 3 séries de 8 à 12 reps
Barre au front aux haltères 3 séries de 8 à 12 reps
Elevations latérales 3 séries de 8 à 12 reps
Gainage 2x max de temps

Bref les exos basiques de la musculation, rien de sorcier.


Je suis en home gym composé d'un banc, un rack à squat decathlon (celui à 150-180e), des haltères, une barre de 2m et pleins de poids et j'aimerai passer en half body pour certaines raisons. Je voudrais avoir des critiques constructives sur mon programme. Je ne fais pas ce sport depuis longtemps, donc soyez indulgent.

PROGRAMME HALF BODY EN HOME GYM :


Lundi ––> Haut du corps en 6-8 reps (proche de l'échec mais pas à l'échec):
Développé incliné à la barre : 6-8 reps (2 min de repos)
Dips : 6-8 reps (2 min de repos)
Tractions prise pronation : 6-8 reps (2 min de repos)
Rowing buste penché à la barre pronation : 6-8 reps (2 min de repos)
Extension triceps à l'élastique : 10-15 reps (1'30 de repos)
Curl marteau : 10-15 reps (1'30 de repos)
Elevations latérales : 10-15 reps (1'30 de repos)
Oiseau buste penché arrière d'épaule : 10-15 reps (1'30 de repos)

Mardi ––> Bas du corps en 6-8 reps (proche de l'échec mais pas à l'échec):
Back squat : 6-8 reps (2 min de repos)
Soulevé de terre jambes tendues : 6-8 reps (2 min de repos)
Goblet Squat : 6-8 reps (2 min de repos)
Nordic Harmstring Curl : 6-8 reps (2 min de repos) <––––- Je n'ai pas de curl ischios en home gym
Bulgarian squat : 6-8 reps (2 min de repos)
Extension mollets debout : 6-8 reps (2 min de repos)