Programme et cardio pour perte de gras

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
bkjo
Messages : 174
Enregistré le : 19 juin 2021, 12:53

Programme et cardio pour perte de gras

Message par bkjo »

Bonjour j'ai une question sur la perte de gras puis-je faire du cardio hor jour de musculation et adapté ma diète avec 200cal de plus les jours de musculation pour plus d'énergie avant la séance (entraînement l'après midi)
pour forcé avec la fonte, et les jours de cardio effectué ma séance le matin à jeun (vélo d'appartement)

En sachant que toute l'année en dehors de la musculation je n'es aucun travail physique je travail cher moi assis pratiquement toute la journée donc j'ai pas une diète énorme de base.

Mais j'ai fait pas mal n'importe quoi pendant 2 ans avant en prenant des hard gainer bourré de sucre mal renseigné sur le produit donc actuellement je fait 1m74 pour 70kg avec un tour de taille 91cm
J'étais à 105 à Noël

Niveaux alimentaire j'ai tout réorganisé actuellement je suis à 2200 cal journalier 150gr de glucide pour 160gr de prot et 68gr de lipide

J'attends votre avis merci
bkjo
Messages : 174
Enregistré le : 19 juin 2021, 12:53

Re: Programme et cardio pour perte de gras

Message par bkjo »

Up
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme et cardio pour perte de gras

Message par yam57 »

salut, personne ne t’empêche de faire du cardio, alors, oui tu peux. par conter, ça ne sert à rien d 'augmenter les calories les jours de musculation. c'est la moyenne journalière qui compte.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
bkjo
Messages : 174
Enregistré le : 19 juin 2021, 12:53

Re: Programme et cardio pour perte de gras

Message par bkjo »

yam57 a écrit :
28 août 2021, 18:50
salut, personne ne t’empêche de faire du cardio, alors, oui tu peux. par conter, ça ne sert à rien d 'augmenter les calories les jours de musculation. c'est la moyenne journalière qui compte.
Ok es ce que faire le cardio à jeun procure plus de bénéfice sur la perte de graisse ou pas du tout
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme et cardio pour perte de gras

Message par yam57 »

vu que tu n'es pas en surpoids, ce n'est pas une bonne idée. il faut te muscler. ton problème n'est pas le poids, mais le pourcentage gras/muscle.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
bkjo
Messages : 174
Enregistré le : 19 juin 2021, 12:53

Re: Programme et cardio pour perte de gras

Message par bkjo »

yam57 a écrit :
29 août 2021, 10:12
vu que tu n'es pas en surpoids, ce n'est pas une bonne idée. il faut te muscler. ton problème n'est pas le poids, mais le pourcentage gras/muscle.
Actuellement j'ai une bonne masse musculaire je suis sec niveaux jambe bras pec dos il y a que le tour de ventre qui est gras en faite
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme et cardio pour perte de gras

Message par yam57 »

si tu as un gros tour de ventre, tu n'es pas sec. tu fais 91cm de tour pour un poids de 70 kg. pour comparer, moi je fais 80cm pour un poids de 83 kg. c'est juste que tu manque de muscle. si tu te mets en déficit, tu vas encore perdre du muscle. et le cardio ne va rien arranger. je te conseillerais plutôt un entrainement musculation plus fréquent.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
bkjo
Messages : 174
Enregistré le : 19 juin 2021, 12:53

Re: Programme et cardio pour perte de gras

Message par bkjo »

yam57 a écrit :
29 août 2021, 15:57
si tu as un gros tour de ventre, tu n'es pas sec. tu fais 91cm de tour pour un poids de 70 kg. pour comparer, moi je fais 80cm pour un poids de 83 kg. c'est juste que tu manque de muscle. si tu te mets en déficit, tu vas encore perdre du muscle. et le cardio ne va rien arranger. je te conseillerais plutôt un entrainement musculation plus fréquent.
Ok donc je dois vraiment me focalisé sur la prise de muscle pour la fréquence plus élevé je suis en ppl devrais-je passer plutôt à un full body ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme et cardio pour perte de gras

Message par yam57 »

et peut être revoir ton alimentation. souvent un gros ventre est causé par une mauvaise alimentation, des repas ton volumineux et/ou irréguliers. travaille aussi le transverse et évacue au moins une fois par jour.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
bkjo
Messages : 174
Enregistré le : 19 juin 2021, 12:53

Re: Programme et cardio pour perte de gras

Message par bkjo »

yam57 a écrit :
29 août 2021, 16:09
et peut être revoir ton alimentation. souvent un gros ventre est causé par une mauvaise alimentation, des repas ton volumineux et/ou irréguliers. travaille aussi le transverse et évacue au moins une fois par jour.
Question alimentation j'ai tout replanifier parfois mes repas était aussi trop volumineux parfois ballonnements et ventre gonflé.

Le transverse je le travail pas mal et question évacuation tout va bien.

Par contre question programme le mieux serait de passer à un full body pour une plus grosse fréquence ou je peux resté sur un ppl ?

J'avais vu un sujet aussi ou vous disiez que faut adapter sont alimentation au poid voulu et non au poid actuel avec la masse grasse

Donc la actuellement je calcul ma diète avec mon poid actuel 70kg 2gr de prot au kg 1 gr de lipide au kg et le reste en glucide

Si je suis ce que vous aviez dit sur un sujet je suis dans le faut totalement au final
bkjo
Messages : 174
Enregistré le : 19 juin 2021, 12:53

Re: Programme et cardio pour perte de gras

Message par bkjo »

J'ai ouvert un sujet dans l'onglet nutrition sa sera plus approprié car je pense que sa vient de l'alimentation qui et ma qualibrer
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme et cardio pour perte de gras

Message par yam57 »

perso, quand on a du gras à perdre, je conseillerais plutôt un entrainement plus fréquent. donc tu peux faire un PPL avec une fréquence minimum de 5 jours sur 7, ou 3 jours sur 4
pour l'alimentation, il faut faire le bilan de tes macros actuel afin de modifier progressivement, et non tout d'un coup
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
bkjo
Messages : 174
Enregistré le : 19 juin 2021, 12:53

Re: Programme et cardio pour perte de gras

Message par bkjo »

yam57 a écrit :
29 août 2021, 19:15
perso, quand on a du gras à perdre, je conseillerais plutôt un entrainement plus fréquent. donc tu peux faire un PPL avec une fréquence minimum de 5 jours sur 7, ou 3 jours sur 4
pour l'alimentation, il faut faire le bilan de tes macros actuel afin de modifier progressivement, et non tout d'un coup
Merci de votre réponse j'ai effectivement ouvert un sujet sur l'alimentation dans la catégorie nutrition car je pense que mon problème ne vient pas des glucide mais d'un surplus de protéine mal calculer avec ma masse sèche j'étais à plus de 2gr de protéine au poid de Corp
Répondre