Bonjour, présentation et avis

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Aerinn
Messages : 2
Enregistré le : 08 août 2021, 14:04

Bonjour, présentation et avis

Message par Aerinn »

Bien le bonjour à tous !

Heureux de trouver un forum actif :D

Bon je me présente rapidement, Dylan 27 ans, 88kg, 183cm.
Je suis un ancien militaire, donc je connait un peu le monde du sport, mais depuis quelques années étant passé developpeur, je suis .... très sédentaire (78kg a l'armée, j'ai atteint les 105kg quand j'en suis parti).

Alors voilà, je me remet au sport, mais je voudrai prendre de la masse en perdant le surplus de graisse, et surtout, me remettre en forme (plus aucun cardio :roll: ). Pour ça, je comptait faire une prise de masse + cardio (Insanity + 20 à 30min de muscu derrière étant en état de 'brulure de graisses'). Sans aller risquer la blessure bien sûr, encore une fois j'étais milouf, je sais reconnaitre mes limites ^^

Pour le régime alimentaire, je me suis préparé ça (copié du site MyProtein et adapté à mes besoins caloriques):

POST TRAINING:
1 banane
300ml de lait d'amande

PETIT DEJ:
150g de riz
5 oeufs
1 pomme

SNACK 1:
120g de riz
90g de poulet

DEJEUNER:
180g de poulet
200g de riz
1 pomme

SNACK 2:
10g d'amandes

DINER:
180g de poulet
Légumes
150g de riz

SNACK AVANT LE COUCHER:
25g de beurre de cacahuètes
1 yaourt a la grecque

Mes questions sont donc les suivantes:
1- Le régime alimentaire ci dessus est-il correct ?
2- Concernant le riz, nous sommes d'accord que c'est bien exprimé en riz cuit et non sec ? (Ca me parait beaucoup un sachet de riz par jour).
3- Si vous avez mieux à me proposer, je suis preneur, tout en restant dans des produits pas trop chers (ca va déjà me couter une blinde tout ça)

Je précise, au cas ou, parce que je ne sais pas si le métabolisme peut changer, mais j'avais un métabolisme très rapide avant, ça a peut être changé (bonjour les 30 ans qui se rapprochent)

Merci à ceux qui auront le courage de me lire, désolé pour le pavé, et merci par avance à ceux qui pourront m'apporter des réponses :)

Un bon dimanche à tous !
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Bonjour, présentation et avis

Message par pierre176 »

Salut et bienvenu :wink:

Tu ne peux pas faire de PDM et prendre du gras en même temps, même avec du cardio.

Je te conseil dans un 1 er temps de te remettre au sport et de manger selon ta dej ( tu as des calculateurs qui te permettrons de te caler dessus dans un 1 er temps puis d’adapter à ton métabolisme .
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Yohann003
Messages : 719
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Bonjour, présentation et avis

Message par Yohann003 »

Salut
on mesure en produit non cuit
Les aliments choisis sont pas mal mais tu peux diversifier
Prot
Dinde poulet œuf viande rouge maigre poisson
Glucides
riz pâte patate douce Légumes et fruits
Lipides
Amandes noix etc avocat huile
reste à calculer les ratios en protéine glucide lipide journalier
N hésite pas à consommer un max de légumes
dirtyhous
Messages : 563
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Bonjour, présentation et avis

Message par dirtyhous »

Hello,

D'accord avec les autres et essaie de varier, tu vas vite saturer du riz poulet à tous les repas...
🔴🔵
Aerinn
Messages : 2
Enregistré le : 08 août 2021, 14:04

Re: Bonjour, présentation et avis

Message par Aerinn »

Ca marche merci pour les conseils :)

Je suis pas certain de saturer, je suis déjà un énorme mangeur de pâtes/riz et poulet haha ! Merci pour les exemples :D
Répondre