Mon programme est-il bien

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Snow267
Messages : 3
Enregistré le : 08 août 2021, 11:50

Mon programme est-il bien

Message par Snow267 »

Salut, juste pour dire que je fais mon programme chez moi avec comme seul matériel des pois de 6 kilos
Je fais 1m80 pour 60 kilos
J'effectue le mercredi et dimanche un programme bras avec
100 pompes
100 curl de chaque bras
100 kick back triceps de chaque bras
100 dibs entre 2 chaises

Et lundi et vendredi abdos avec
4 série de :
30 abdos
1 min de gainage
20 poussé de jambe
80 poussé de jambe mais 1 jambe par 1 jambe je sais pas comment ça s'appelle

Vous pensez que je peux prendre du muscle avec cette entrainement parce que j'arrive pas à me rendre compte si c'est assez ou pas et si les exercices sont bien, avis de connaisseur svp
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Mon programme est-il bien

Message par Vato »

Salut,

Renseigne toi sur la méthode lafay, tout est à refaire là.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Snow267
Messages : 3
Enregistré le : 08 août 2021, 11:50

Re: Mon programme est-il bien

Message par Snow267 »

Ok merci, tu peux être plus précis sur ce qui va pas, pas assez d'exercice, exercice nul, trop de muscle travailler en même temps ou pas assez ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Mon programme est-il bien

Message par Vato »

Le plus gros défaut est qu'il manque le dos. Ensuite, à pdc moins 20, faire de l'isolation (en plus avec très peu de poids) ne sert strictement à rien. Après, les 100 dips ou 100 pompes ça parait vraiment beaucoup même avec beaucoup de séries, donc soit l'exécution est à revoir, soit il faut absolument intégrer un système de progression efficace.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Snow267
Messages : 3
Enregistré le : 08 août 2021, 11:50

Re: Mon programme est-il bien

Message par Snow267 »

Ok merci si je fais plus d'isolement que je rajoute un exo de dos, et encore un autre exo pour biceps sans faire de l'isolement tu penses que c'est pas mal ?
Après je suis léger donc les pompes c'est pas forcement difficile ( et je les fais bien )
Et pour les dibs je vais essayer de revoir ma façon de faire
Sinon la fréquence des entraînements et bien si je fais lundi jambe mercredi bras dos vendredi abdos et dimanche re bras dos
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Mon programme est-il bien

Message par Vato »

Je réitère mes propos : procure toi la méthode lafay si tu veux des résultats.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre