Séance push problème triceps

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Tombela
Messages : 30
Enregistré le : 03 août 2021, 17:39

Séance push problème triceps

Message par Tombela »

Bonjour nouveaux sur le forum je voudrais savoir si il y a possibilité d'avoir des conseils concernant ma séance push et mon problème niveaux Triceps.

Je fais souvent ma musculation en salle de sport en séance push niveaux pec épaule tout va bien par contre niveaux Triceps j'ai tout essayé pour recruté la longue portion, que se soit avec une barre, des haltères, poulie, banc décliné...
Mon problème et que a chaque fois sa tien 1 mois grand maximum et paff douleur au niveaux du coude bras gauche à chaque fois.

Il y a un moment j'avais essayé le développé coucher prise serré et les Dips prise serré, concernant les Dips j'avais pas mal de douleur niveaux épaule pourtant ma pratique de l'exercice étai nickel.

Concernant le developer couché prise serrer c'était parfait
Mon problème et que je sais pas comment placé sa en séance push j'avais pensé à ceci

DCH
DCS
Écarté incliné haltère
Elevation lateral

Je pense que sur se format la sa sert à rien que J'effectue un exercice isolation Triceps, sinon j'avais pensé aussi au extension poulie haute en exercice Triceps et enlevé le DCS pour de l'incliner par exemple
Tombela
Messages : 30
Enregistré le : 03 août 2021, 17:39

Re: Séance push problème triceps

Message par Tombela »

Après concernant la planification au dessus j'ai bien 9eur que cela ne fasse asser pour les pec aussi peut être rajouté un exo et partir que sa

DC
DHI
DCS
Butterfly
EL
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Séance push problème triceps

Message par yam57 »

là, tu as 3 exercices de pecs/triceps + 1 de pecs. c'est suffisant et même trop à mon avis.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Tombela
Messages : 30
Enregistré le : 03 août 2021, 17:39

Re: Séance push problème triceps

Message par Tombela »

Comment je pourrais faire pour pouvoir baissé en exercice tout en gardant le Developer prise serrer
Je me dit peut être que la configuration Upper lower sera peut être mieux

2 pec en incluant le dcs
2 dos
1 épaule
1 biceps
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Séance push problème triceps

Message par yam57 »

tu peux rester en PPL si tu t'entraine au moins 5 fois par semaine. en PPL, je te conseillerais 2 pecs dont le serré si tu y tiens. + 1 épaules + iso triceps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Tombela
Messages : 30
Enregistré le : 03 août 2021, 17:39

Re: Séance push problème triceps

Message par Tombela »

yam57 a écrit :
04 août 2021, 11:52
tu peux rester en PPL si tu t'entraine au moins 5 fois par semaine. en PPL, je te conseillerais 2 pecs dont le serré si tu y tiens. + 1 épaules + iso triceps.
Niveaux du programme j'aime beaucoup le Ppl repos Ppl repos etc

Sinon je peut essayé ceci
DC
DI
Elevation lateral
Dips entre 2 Banc (répulsion entre deux banc)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Séance push problème triceps

Message par yam57 »

oui, si cet exercice te convient mieux.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Tombela
Messages : 30
Enregistré le : 03 août 2021, 17:39

Re: Séance push problème triceps

Message par Tombela »

yam57 a écrit :
04 août 2021, 12:25
oui, si cet exercice te convient mieux.
Sur la séance je dois effectuer combien de série total pour pas trop de volume sans baissé l'intensité
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Séance push problème triceps

Message par yam57 »

c'est à toi de voir. si tu ne récupère pas, tu diminue les séries. pou moi perso, une bonne séance, c'est entre. 12 et 15 séries, guère plus. au dela, ce sera difficile de progresser naturellement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Tombela
Messages : 30
Enregistré le : 03 août 2021, 17:39

Re: Séance push problème triceps

Message par Tombela »

yam57 a écrit :
04 août 2021, 13:23
c'est à toi de voir. si tu ne récupère pas, tu diminue les séries. pou moi perso, une bonne séance, c'est entre. 12 et 15 séries, guère plus. au dela, ce sera difficile de progresser naturellement.
12-15 série au total comptabilisé dans toute la séance même en Upper lower
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Séance push problème triceps

Message par yam57 »

oui, et à mon avis quel que soit le type de programme je voudrais bien voir quelqu'un faire plus dans une séance avec de bonnes charges et qui a bien pris, naturellement, bien sûr.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Tombela
Messages : 30
Enregistré le : 03 août 2021, 17:39

Re: Séance push problème triceps

Message par Tombela »

yam57 a écrit :
04 août 2021, 16:21
oui, et à mon avis quel que soit le type de programme je voudrais bien voir quelqu'un faire plus dans une séance avec de bonnes charges et qui a bien pris, naturellement, bien sûr.
Alor en suivant tes conseil je vais posté mon programme sa sera un pull Push repos lower upper le week-end je fait beaucoup de VTT aussi
Sa ressemblera a sa

Pull
Tirage vertical
Rowing unilateral
Pull over poulie haute
Elevation lateral buste penché
Curl marteaux

Push
Chest press
DIH
Butterfly
EL
Extention triceps poulie haute

Leg
Press
Sdt
Leg extension
Leg Curl

Upper
Chest press
Dcs
Tirage vertical
Rowing unilateral
Curl haltère

Pratiquement tout les exercices seront effectués en 3 série par exercice sauf pour le Sdt et la Press en 4 série

J'attends votre avis
Avatar du membre
Ronel
Messages : 138
Enregistré le : 29 févr. 2020, 10:52

Re: Séance push problème triceps

Message par Ronel »

yam57 a écrit :
04 août 2021, 16:21
oui, et à mon avis quel que soit le type de programme je voudrais bien voir quelqu'un faire plus dans une séance avec de bonnes charges et qui a bien pris, naturellement, bien sûr.

Présent :D
Répondre