Reprise de la musculation

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
elamd00
Messages : 3
Enregistré le : 03 août 2021, 10:16

Reprise de la musculation

Message par elamd00 »

Bonjour :D

Voulant reprendre la muscu, j'avais finis sur 1m78 72Kg, avec des perfs correctes pour une personne lambda (70kg dvp couché / 80 au butterfly / 50 au lat, rien de fifou en somme)

Voilà que je veux reprendre la muscu, et j'étais bloqué à mon poids de 72kg j'avais du mal à prendre plus, j'ai donc décidé de me tourner vers un gainer premièrement pour avoir plus de calories

Le problème majeur reste mon programme, j'ai gardé ces habitudes de faire des exos que mes potes m'avaient montré à mes débuts, et je sens que c'est pas fameux.. On à jamais été des pros quoi icon12
Je voulais donc savoir si c'était améliorable

A BASIC FIT


Pectoraux : Dvp couché guidé 4x6-8
Dvp couché incliné 4x6-8
Butterfly 4x6 (d'ailleurs quand j'arrive au butterfly je fais moins que si j'faisais le butterfly seul niveau poids)

Dos : Lat 4x8
Tirage 4x8
Un autre exo de tirage basic fit 4x8

Biceps: Tractions sans aide 4x8
curl guidé 4x8

triceps : tirage guidé 4x8

Concernant les jambes je n'ai jamais fait ahahah, je sais j'suis médiocre, ça a d'ailleurs fait que j'suis plus large
d'en haut que d'en bas et j'aimerai rectifier ça, soucis les programmes trouvés sur internet n'ont souvent pas les mêmes machines que dans ma salle

Merci
elamd00
Messages : 3
Enregistré le : 03 août 2021, 10:16

Re: Reprise de la musculation

Message par elamd00 »

Les exos à la maison sont bien moins bons qu'a la salle non ? :o
Mais oui tu as raison je pense les faire à la maison ça m'évitera une séance, je préfère me concentrer sur le reste
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Reprise de la musculation

Message par yam57 »

salut, déja tu en fais beaucoup trop . 9 exercices c'est beaucoup trop. et il faut travailler les jambes. le gainer ne va rien arranger. il faut revoir ton alimentation en faisant déjà un bilan des macros. pour savoir ce qu'il faut modifier. prendre un supplément au hasard peut donner de mauvais résultats, notamment un prise de gras dans le cas d'un gainer.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
elamd00
Messages : 3
Enregistré le : 03 août 2021, 10:16

Re: Reprise de la musculation

Message par elamd00 »

Merci de ta réponse ! :)
Non ce n’est pas une séance en haut, je fais une séance par groupe musculaire, et je voulais surtout améliorer mes séances que je fais en divisant par groupe musculaire
Si tu sais comment améliorer la séance pecs ou encore bras j’adorerai avoir ton avis dessus

Concernant l’alimentation merci du conseil je vais faire ce que tu me conseilles.

Merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Reprise de la musculation

Message par yam57 »

ok, donc c 'est pas mieux et peut être même pire. si tu fais 3 séances par semaine, il faut entrainer tout le corps à chaque séance. vas voir le programme débutant du site
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre