Avis mon programme

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Tybalt
Messages : 3
Enregistré le : 19 juil. 2021, 12:25

Avis mon programme

Message par Tybalt »

Bonjour je vais bientôt démarrer la musculation sérieusement avec un plan alimentaire (macro nutriments, manger 5-6 fois par jour etc) ainsi qu’évidemment un programme d’entraînement qui est donné par le youtubeur Eric flag donc c’est :

Lundi séance A
Dips lestées 3x4-6 reps 3 min repos
Squat barre 3x5-8 reps 3 min repos
Développé incliné haltères 3x5-8 reps 3min repos
Split squat haltères 2x5-8 reps par jambe 2min repos
Élévations latérales 3x6-10 reps 2 min repos
Mardi
Repos

Mercredi séance B
Tractions pronation lestées 3x4-6 reps 3 min repos
Soulevé de terre 3x5-8 reps 3 min repos
Rowing barre 3x5-8 reps 3 min repos
Relevé de jambe 4x6-10 reps 1m30 repos
Curl barre Ez 3x5-8 reps 1m30 repos (2min ?)

Jeudi repos


Vendredi séance A


Samedi repos


Dimanche séance B



Voilà la semaine type prévu je voudrais savoir si ça serai l’idéal pour prendre du muscle sachant que je suis assez maigre 58 kg avec des bras assez long (j’ai vue que ça influençai le choix des exos ) petit en taille et étroit d’épaules et je pense avoir une cage thoracique étroite également.

Merci pour vos réponses si elles arrivent en tout cas j’ai bien l’intention de me la donner :grin:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis mon programme

Message par yam57 »

salut, pour débuter, il vaut mieux entrainer tout le corps à chaque séance (fullbody) avec un seul exercice de base par groupe. et ne pas isoler les bras.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Tybalt
Messages : 3
Enregistré le : 19 juil. 2021, 12:25

Re: Avis mon programme

Message par Tybalt »

Bonjour merci pour ta réponse !

Cette séance est articulée en une séance push + quadriceps et une séance pull+ ischio
Selon toi je devrais faire toutes ces parties dans la même séance c’est ça ?
Ça veut dire que je pourrais faire que 1 exo par partie du corps à chaque séance c’est suffisant tu penses ?
Merci pour ton conseil en tout cas !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis mon programme

Message par yam57 »

c'est ce qui est le mieux pour débuter. et en plus tu as un cycle trop long pour un débutant. les groupes sont mélangés. par exemple; tu passe du squat, puis épaules, puis retour squat.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Tybalt
Messages : 3
Enregistré le : 19 juil. 2021, 12:25

Re: Avis mon programme

Message par Tybalt »

Ok je vois merci beaucoup pour tes conseils mais que veux tu dire par cycle long tu parles des fourchettes de répétitions ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis mon programme

Message par yam57 »

non, un cycle c'est un événement qui se répète. là, c'est le nombre de jour qu'il te faut pour ré entrainer un muscle.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre