Biceps et triceps tous les jours : c’est possible ?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
TheJoker
Messages : 34
Enregistré le : 16 avr. 2016, 20:43

Biceps et triceps tous les jours : c’est possible ?

Message par TheJoker »

Bonjour,

Je sais qu’il faut laisser des jours de repos aux muscles pour se reconstituer. Mais j’ai entendu que pour les petits muscles, comme les biceps et les triceps, il était possible de les entraîner tous les jours. Est-ce vrai ?

Merci d’avance !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Biceps et triceps tous les jours : c’est possible ?

Message par yam57 »

bien sûr que c'est possible, tout est possible. il suffit d'essayer. mais tu aura beaucoup de mal à progresser, voir pas du tout, et plus de risques de blessure.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Furfur
Messages : 344
Enregistré le : 05 avr. 2019, 10:54

Re: Biceps et triceps tous les jours : c’est possible ?

Message par Furfur »

Ca dépend de ton programme. Mais j'en vois pas qui te permette de travailler tous les jours un même muscle.

Les "petits muscles" comme tu dis... il ne faut pas oublier qu'ils s'actionnent sur d'autres exo. Je ne sais pas ce que tu fais comme programme, mais rien que bench, tirage divers et variés, rowings, déjà tu pré fatigues tes triceps et tes biceps. Si tu fais de l'iso en fin de séance en plus, ce serait totalement contre productif de les re entrainer le lendemain comme l'explique Yam.

Certains powerlifters n'isolent pas leur bras et pourtant juste sur des exo poly, ont des bras de monstres... la solution n'est pas toujours de se focaliser dessus. icon6
:arrow: Mon carnet Full Body Classique
Objectif Silver Era
« La vie est, à mes yeux, instinct de croissance, de durée, d'accumulation de force, de puissance : là où la volonté de puissance fait défaut, il y a déclin. » Nietzsche
TheJoker
Messages : 34
Enregistré le : 16 avr. 2016, 20:43

Re: Biceps et triceps tous les jours : c’est possible ?

Message par TheJoker »

D’accord, bon je laisse tomber cette idée àlakon alors 😆 j’ai compris

Merci !
Répondre