Enchainer une séance de Musculation après le CrossFit le même jour?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 54
Enregistré le : 17 mai 2017, 04:26

Enchainer une séance de Musculation après le CrossFit le même jour?

Message par zarathoustra »

Bonjour amigos de la fonte,

après plusieurs années de pratique de musculation (en dent de scie) je m'essaye au coté obscur... le CrossFit lol :

Comment concilier CrossFit et Muscu?

Pour le moment je teste 3 sessions de CrossFit par semaine enchainées de muscu le même jour : 
Lundi Pec/Triceps + Presse à cuisse
Mercredi Dos/Biceps + Machine à abducteur 
Vendredi : Full body avec exercice différent du Lundi & Mercredi ( Dead lift, Pullover...) + Walking Lunges 
Abdos 2 jours par semaine hors Jour de CrossFit & Salle.

Je suis dans une salle de sport qui a une vraie partie CrossFit donc c'est facile d'enchainer les 2 contrairement à une Box qui ne fait que CrossFit.


Mon objectif est  :

- une très légère perte de poids -0.5 kg par mois ( recomposition corporelle ) sur 6 mois je suis à 89kg pour 1.92m 
- d'avoir le muscle " fonctionnel",  d'être en forme pour mes trip de kitesurf ou boxe de temps en temps.
- d'avoir des muscles mieux dessiné.

J'apprécie dans le CrossFit  le changement d'entrainement, le coté social et motivation de groupe,
mais j'ai toujours besoins/envie de la salle pour travailler différemment et également être ''maitre" de mon programme ( en Crossfit les pecs sont moins travaillé...)

Qu'en pensez vous? merci par avance!
Modifié en dernier par zarathoustra le 08 juil. 2021, 20:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Enchainer une séance de Musculation après le CrossFit ?

Message par Vato »

J'ai arrêté de lire à "Machine à abducteur ".
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 54
Enregistré le : 17 mai 2017, 04:26

Re: Enchainer une séance de Musculation après le CrossFit ?

Message par zarathoustra »

Vato a écrit :
08 juil. 2021, 19:24
J'ai arrêté de lire à "Machine à abducteur ".
C'est toujours les meilleurs qui s'en vont en premier, RIP;)
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Enchainer une séance de Musculation après le CrossFit le même jour?

Message par cocokais »

Hello !

Sur le principe

1) Quel est le but d'enchainer ?

2) Il te reste du jus après une séance de Crossfit ?
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 54
Enregistré le : 17 mai 2017, 04:26

Re: Enchainer une séance de Musculation après le CrossFit le même jour?

Message par zarathoustra »

cocokais a écrit :
09 juil. 2021, 11:41
Hello !

Sur le principe

1) Quel est le but d'enchainer ?

2) Il te reste du jus après une séance de Crossfit ?

Merci cocokais pour ton message,

1.
Pour des raisons de temps, je ne peux me rendre que 3 fois par semaine au sport d'où le fait que je ne peux pas trop "splitter plus" mon programme.

Mais aussi vu que le CrossFit est FullBody je me dis ( a tord?) qu'il faut l'insérer dans un programme avec un jour de repos entre chaque session de muscu :
d'où le fait de rajouter directement une session muscu directement le même jours après le CrossFit et un jour off afin d'avoir 48h de repos pour tous les muscles.
Je me vois mal faire une journée dos en salle et le lendemain refaire des tractions et kettlebell pour la récup musculaire ca serait mauvais.

Généralement ceux qui ne font que du Crossfit :
on un rythme 3/1 ou 5/2 c'est un rythme qui ne m'intéresse pas du tout, justement en terme de récupération musculaire.

C'est sur qu'avec ce programme je tâtonne encore, je cherche avant tout "mon plaisir" en combinant en un minimum de jours les 2 activités que sont les le Crossfit et la Salle et dans la mesure du possible leurs 2 résultats/avantages même si effectivement je n'aurais pas les meilleurs résultat en Hypertrophie ( ce qui n'est ma priorité).

2.
La session de Crossfit me fatigue c'est sur mais c'est avant tout sur la partie cardio et endurance musculaire, ce qui me permet de me terminer/completer à la salle avec de la fonte. Ce qui est sur que dors bien après et que le lendemain j'apprécie mon jour de repos,)
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Enchainer une séance de Musculation après le CrossFit le même jour?

Message par cocokais »

Personnellement je pense que tu fonces droit vers la démotivation ou régression voir blessure.

Ce sont 2 disciplines très éprouvantes, à l'époque tu pesais 95kg pour 1m92, tu es (étais) donc un beau bébé :wink:

A ta place, je ferais 2 fullbody + 1 crossfit ou 2 crossfit + 1 fullbody même si je préfère la 1ère solution. icon10

Quand on pratique 2 disciplines il faut toujours privilégier une, surtout quand on a "que" 3 séances par semaine.

Et une fois que ton planning sera clair, tu fera un vrai programme parce que comme dit Vato , machine abducteurs :lol: :lol: non mais allo quoi :mrgreen:
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Répondre