PPL ou Full-Body

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Eassk
Messages : 3
Enregistré le : 07 juil. 2021, 08:40

PPL ou Full-Body

Message par Eassk »

Bonjour à tous,

J'ai commencé la salle l'an dernier de juillet à octobre (confinement), et je faisais seulement du PPL (6 fois par semaine). Aujourd'hui je reprends la salle et je voulais savoir quel programme est plus intéressant :

- Full-Body 5 fois par semaine.
- PPL 5 fois par semaine.

Mon objectif est de prendre de la masse assez rapidement, pouvez-vous me conseillez s'il vous plaît ?

Merci à tous ! :D
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: PPL ou Full-Body

Message par dirtyhous »

Bonjour,

Je n'ai pas encore une grande expérience mais je pratique très sérieusement depuis décembre dernier avec 3 full-body par semaine sans jamais avoir raté une séance depuis décembre.

Pour moi, faire 5 FB par semaine, c'est beaucoup trop, tu ne pourras pas récupérer correctement et tu ne peux pas retravailler les mêmes muscles 2 jours d'affilée. Vu qu'en FB tu travailles l'ensemble du corps, il faut te reposer le lendemain d'un training.

3 jours de FB, lundi mercredi et vendredi, perso, ça me convient très bien et j'ai bien progressé sur mes charges et visuellement.
🔴🔵
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: PPL ou Full-Body

Message par yam57 »

salut, pour une reprise, le fullbody est mieux. et ça se fait 3x par semaine et non 5.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Eassk
Messages : 3
Enregistré le : 07 juil. 2021, 08:40

Re: PPL ou Full-Body

Message par Eassk »

Bonjour à vous deux,

Merci pour vos deux réponses, donc un FB seulement trois fois par semaine, après la reprise une fois que je suis à l'aise je reste sur du FB trois fois par semaine ou je passe en PPL 5 fois par semaine ?

Merci à vous !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: PPL ou Full-Body

Message par yam57 »

à toi de choisir selon tes disponibilités, il n' y a pas de règles.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Eassk
Messages : 3
Enregistré le : 07 juil. 2021, 08:40

Re: PPL ou Full-Body

Message par Eassk »

Super merci beaucoup !

Une dernière question, pour une prise de masse le mieux serait un programme PPL de cinq jours ?

Encore merci, et désolé pour le dérangement.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: PPL ou Full-Body

Message par yam57 »

tous les programmes sont bons à partir du moment ou ils respectent notre récupération et correspondent à notre niveau.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre