Avis programme FullBody

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
axegamer
Messages : 1
Enregistré le : 01 sept. 2011, 14:52

Avis programme FullBody

Message par axegamer »

Bonjour à tous !

Après plus de 12 ans d'arrêt de sport en général, et notamment de musculation, je viens de m'y remettre aujourd'hui même !

Je mesure 1,80m pour 95kg, un peu grassouillet quand même.

Pour ma reprise et pour une durée de 6 mois environ, je m'étais mis en tête de faire un programme Full body à raison de 3 séances par semaine histoire de reprendre les bases et regagner en force (et motivation) avant de repartir sur du split.

Voici le programme (10mn d'échauffement cardio léger, 4 séries par exercices, 1mn de repos entre chaque).

Lundi :

Développe couché barre guidé
Développé incliné haltères
Tractions assistées pronation
Tirage horizontal serré
Développé militaire
Curl barre biceps
Extensions poulie corde triceps
Squat barre libre
Soulevé de terre barre libre
Extensions mollets debout barre libre

Mercredi :

Développé couché haltères
Dips
Tractions supination
Tirage horizontal large
Développé nuque
Curl haltères biceps
Développé couché prise serrée
Squat barre guidé
Soulevé de terre jambes tendues
Extensions mollets debout barre guidée

Samedi :

Développe couché guidé
Développé assis
Rowing barre libre supination
Tirage vertical neutre
Rowing barre menton
Curl haltère prise marteau
Barre au front
Squat machine
Soulevé de terre haltères
Extensions mollet debout machine


Chaque séance prend entre 1h30 échauffement inclus. Je ferai les abdos en superset lorsque j'aurai perdu du poids.

Merci de me dire ce que vous en pensez.

Je vous remercie.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Avis programme FullBody

Message par Vato »

Salut,

Je travaille aussi en fullbody. Je fais 3 exercices au total. Vois tu où je veux en venir ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3625
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: Avis programme FullBody

Message par Uhtred »

La même que vato, 10 exos c'est beaucoup trop, tu tiendras jamais ce programme.
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
bkjo
Messages : 174
Enregistré le : 19 juin 2021, 12:53

Re: Avis programme FullBody

Message par bkjo »

Vato a écrit :
21 juin 2021, 22:08
Salut,

Je travaille aussi en fullbody. Je fais 3 exercices au total. Vois tu où je veux en venir ?
Bonjour je le permet de passer par la car je serais sans doute intéressé par votre séance de full body
Vous changer les format de répétions à chaque séance ? Qu'elle exercice choisie etc si possible
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Avis programme FullBody

Message par Vato »

@bkjo :

Avec un peu de retard : je travaille avec 1 poly poussée+ 1 poly tirage + un exo type squat ou sdt. Je n'ai pas de schéma précis pour le nombre de reps, je change plus au feeling et/ou quand je me rend compte que je suis depuis un certain temps sur le même nombre de reps mais vu que je n'aime pas les hautes reps ça reste la plupart du temps en dessous de 12 reps (voir 10).

Pour le choix des exos, je tourne avec qques uns pour la poussée (dips, pompes, dc, dch,..) en variant la difficulté, les prises etc.

Pour les tirages, j'ai moins de choix car limité par ma morphologie et divers pépins physiques, du coup je varie surtout les prises et la difficulté. Ca ne me pose aucun souci de développement (dos, biceps et épaules) ni de progression, donc c'est ok.

Pour le bas du corps, même souci, des pépins physiques me limitent vraiment dans le choix des exo, j'ai du ruser pour en trouver. C'est beaucoup plus difficile de progresser du coup mais c'est ça ou rien, donc pas trop le choix.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Avis programme FullBody

Message par cocokais »

Hello

Idem que Vato de mon côté
Je suis aussi en Fullbody :

- Squat / Beltsquat
- DC Haltères / Dips / Pompes
- Tractions / Rowing Uni

Et de temps en temps Iso triceps et/ou biceps. + Ischios

PS : plus de DC barre ou SDT de mon côté mauvais feeling. Il faut tester les exos et avancer avec ceux qui te correspondent.

Je ne bosse jamais les abdos spécifique, de temps en temps un peu de gainage post footing.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Répondre