Aide programme de musculation

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Canari76
Messages : 2
Enregistré le : 01 juin 2021, 13:24

Aide programme de musculation

Message par Canari76 »

Bonjour !

Je suis nouveau et c'est la 1ere fois que j'utilise un forum. J'aimerai avoir des conseils sur le choix et la construction d'un programme sur celui ci car après avoir parcouru de nombreux forums le votre me parait de loin le plus sérieux.

Le site musculaction a été mon préfère pour le choix et l'apprentissage des exercices :-)

J'ai commencé et pratiqué en Split pendant 10 ans avec pas mal de résultats (de mon point de vue, et d'où je pars ...)
Par contre, je ne respectais pas a l'époque les équilibres et j'ai crée une différence entre les jambes et le haut et même entre la poussée et le tirage.

Apres, je suis passé sur des formats Full Body pour des raisons de disponibilités, mais avec moins de résultats ... Mais j'ai pu tout de même corriger les désiquilibres.

Ma routine est "maison" en tenant compte de mes points faibles/préférences ...

Lundi :

SQUAT (4X4-6)

TRACTIONS (4X8-10)

DEVELOPPE COUCHE INCLINE HALTERES (4X8-10)

CURL BARRE (3X8-10)

RELEVES DE JAMBES (3X10-12)

MOLLETS DEBOUT (4X8-10)

Mercredi :

DEADLIFT (5X5)

OVERHEAD PRESS (4X4-6)

HACK SQUAT (4X8-10)

ROWING HALTERES (4X12-15)

DIPS (3X12-15)

MOLLETS ASSIS (4X12-15)

Vendredi :

BENCH PRESS (4X4-6)

TRACTIONS (5X5)

PRESSE A CUISSES (4X12-15)

ELEVATIONS LATERALES (3X12-15)

RELEVES DE JAMBES (3X10-12)

MOLLETS DEBOUT (4X8-10)

Je vois partout sur internet que les volumes semaines doivent être en moyenne de 12 séries par muscle, mais j'ai un peu de mal à les encaisser. Mais si je descend à 3 séries est ce suffisant ? Enfin, est il judicieux de varier les formats de répétitions vraiment ? Quelle variable doit ton réellement privilégier entre la fréquence, l'intensité et le volume ?

J'hésite à passer sur un format type Half Body ...

J'ai remarque entre autre que le membre Yam57 donnait toujours de bons conseils si je peux avoir de l'aide merci à vous ...

Merci à ceux qui auront pris le temps de lire ce "roman" et d'apporter leur contribution.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Aide programme de musculation

Message par Μετά Ἐγώ »

Bonjour
Tu veux dire 3 séries par entraînement, j’imagine. Oui, tu peux. Tu peux aussi alterner squats et Deadlift ou faire deux mouvements cuisses et un deadlift / semaine.
Vois un peu à calmer les RPE ou a les varier.
Perso, je ne suis pas trop pour les « gros » mouvements pour les bras (dips) quand le reste est déjà lourds.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Canari76
Messages : 2
Enregistré le : 01 juin 2021, 13:24

Re: Aide programme de musculation

Message par Canari76 »

Merci de ton retour ! Oui je voulais bien sur dire 3 séries par exercices. En fait je n'est pas particulièrement besoin de bosser les bras en isolation c'est pour ca que j'avais pense un mouvement plus global pour introduire un travail pecs sur ce 2eme jour.
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: Aide programme de musculation

Message par Yomgui93 »

Tu as une isolation biceps mais pas de triceps. Tu utilises les dips comme une isolation avec 3 séries, alors que les autres exercices polyarticulaires tu les fais avec 4 séries.
Le fullbody est déjà assez éprouvant en soit. Je ne suis pas fan des exercices d'isolation dans ce type de programme.
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
Répondre