PPL ou HB Besoin d'aide

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Verrouillé
Johnnathan1
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2021, 12:26

PPL ou HB Besoin d'aide

Message par Johnnathan1 »

salut!

Je pense que je connais déjà la réponse mais je veux m'en assurer alors je pose la question à ceux qui sont au courant!
Et pire, comme on dit: mieux vaut avoir l'air stupide pendant deux minutes que rester stupide toute sa vie!

Voilà, j'ai lu pas mal de fois sur ce forum que pour maximiser la progression et stimuler la croissance musculaire, il faut stimuler chaque groupe musculaire cible au moins deux fois par semaine.

Je voulais d'abord m'assurer avec vous, puis vous poser une deuxième question, qui découle de la première ......

Si je m'entraîne trois à quatre fois par semaine (pendant le travail), le format d'entraînement idéal est-il un demi-corps? (ce que j'ai déjà fait avec les résultats) ou est-ce que les jambes push pull sont correctes? (mais ici on ne stimule qu'une fois par semaine, mais on fracasse le muscle par contre).

Et voilà, merci de me lire et merci pour vos réponses!
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: PPL ou HB Besoin d'aide

Message par Vato »

Vu que tu connais la réponse, que le règlement interdit les doubles comptes et que, visiblement, c'est le troisième que tu ouvres (Johnmash, Johnnathan), je propose qu'on locke ton sujet. Qu'en penses tu ? (mais par contre du coup t'as l'air stupide plus que 2 minutes)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Verrouillé