JEÛNES, ECTOMORPHE, NOFAP et PROGRAMMES ...

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
WUTHA_NG
Messages : 5
Enregistré le : 27 mai 2021, 17:25

JEÛNES, ECTOMORPHE, NOFAP et PROGRAMMES ...

Message par WUTHA_NG »

Bonjour, je vous explique la situation

j'ai pratiqué le NOFAP durant 6 mois icon11 et après ces 6 mois quand j'ai arrêter d'arrêter ^^ je me suis rendu compte que de manière prolongé c'est pas super bon car j'avais moins envie (donc mon de testo j'imagine)

mais par contre a un degrés modéré c'était interessant et l'expérience aussi j'ai pu me concentré sur plein d'autres choses etc
je pense que ça augmente la testo lorsqu'on ne le fait pas trop longtemps.

Donc j'ai décidé de le pratiqué lors de jeûnes car je suis religieux et que il y a plusieurs jeûnes (surérogatoire) de recommandé dans ma religion
je suis ectomorphe (quelqu'un long, fins a métabolisme rapide), et je me suis donner un programme stricte de 3800kcal par jours et 3 séances polyarticulaires + 1 séance d'Isolation, et 2 de souplesse le we
mais suite a des renseignement sur internet j'ai vu que pour une personne ecto il était recommander seulement 3 séances de musculation par semaine (conseillé polyarticulaires)
et on dis que l'isolation permet de "peaufiné" le travail fais sur les séances polyarticulaires
le truc c'est que les exercices polyarticulaire me donnes l'impression de dépenser beaucoup plus d'énergie donc de calories
suite ce raisonnement sur le jeûne je me suis dis que ce serais peut être plus interessant de faire des exercices poly articulaires lorsque je ne jeûne pas
et de faire des exercices d'isolation lorsque je jeûne (a savoir que les jeûnes ne sont pas toujours très long, pas tous)
mais j'ai regarder des vidéos sur ramadan et la musculation la plupart conseille des exercices polyarticulaires court avec les même charges qu'avant le jeûne
sauf que dans ces vidéos ils parlent des gens en générales mais pour un ectomorphe qui jeûne plusieurs fois dans l'année des exercice polyarticulaires durant le jeûne ce n'est peut être pas la meilleure idées ?
Je pensais donc faire durant mes périodes ou je ne jeûnerais pas 3 séances polyarticulaires et durant les périodes ou je jeûnerais 3 séances d'isolation, est-ce une bonne idée ?
Ensuite je me demandais si mes 3800kcal si je les prend pas un soir est-ce que je peut prendre 7600kcal le jour ou je déjeune ? ^^
en sachant que je prend un Gainer (Gainer HT) et que c'est conseillé 3 fois par jours--> et est-ce déconseillé de prendre 3 dose de gainer dans un court laps de temps ?

merci désolé pour toutes ces questions mais ma situation n'etant pas courante j'essaye de me renseigner au mieux chaque jours et d'être au top :).
Amicalement, merci pour vos réponses. icon10 icon10
Modifié en dernier par WUTHA_NG le 01 juin 2021, 00:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: JEÛNES, ECTOMORPHE, NOFAP et PROGRAMMES ...

Message par cocokais »

Hello et bienvenue !
J'ai tout lu même si le text pas très aéré :mrgreen:
WUTHA_NG a écrit :
27 mai 2021, 23:54
je suis ectomorphe (quelqu'un long, fins a métabolisme rapide)
Les morphotypes ça n'existe pas. C'est quoi ta taille / poids ?
Tu as quel age ?
WUTHA_NG a écrit :
27 mai 2021, 23:54
plusieurs jeûnes surérogatoire
Tu jeunes combien de jours par semaine ?
WUTHA_NG a écrit :
27 mai 2021, 23:54
3 séances polyarticulaires + 1 séance d'Isolation et 2 de souplesse
Tu es sur un fullbody + 1 séance d'iso. Quel est ton programme exact ?
WUTHA_NG a écrit :
27 mai 2021, 23:54
si mes 3800kcal si je les prend pas un soir est-ce que je peut prendre 7600kca
3800 kcal ? Comment as tu estimer cette valeur ? Tu souhaites prendre 7600 Kcal en une journée ?

WUTHA_NG a écrit :
27 mai 2021, 23:54
je prend un Gainer (Gainer HT) et que c'est conseillé 3 fois par jours--> et est-ce déconseillé de prendre 3 dose de gainer dans un court laps de temps ?

Pourquoi prends tu un gainer ? Dans 99% des cas c'est inutile... et peut même être contreproductif.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: JEÛNES, ECTOMORPHE, NOFAP et PROGRAMMES ...

Message par Yomgui93 »

Depuis quand pratiques tu la musculation ?
Si tu en fais depuis peu, je te conseillerai d'oublier l'isolation que ce soit un jour de jeûne ou non.

Les gainers, en général c'est pas top car tu ne contrôle pas la quantité de protéines et de glucides, sans parler de leur qualité.

Il faudrait avoir un peu plus d'informations sur la fréquence et durée de tes jeûnes pour donner des conseils.
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
WUTHA_NG
Messages : 5
Enregistré le : 27 mai 2021, 17:25

Re: JEÛNES, ECTOMORPHE, NOFAP et PROGRAMMES ...

Message par WUTHA_NG »

Hello merci désolé pour le texte j'ai écris vite j'essaierais de m'appliqué la prochaine fois

je mesure 1m93 je pèse 75kg et j'ai 24 ans, les jeûnes il y en a plusieurs je n'ai pas commencer enfaite en règle général ça varie,

Mon programme c'était 1h de full body 3 fois par semaine, et 1h d'isolation 1 fois par semaine, j'ai lu qu'il fallait que 3 fois par semaine pour un "ectomorphe" même si les morphotype n'existe pas j'ai du mal a prendre du poids et chercher l'équilibre le mieux donc j'ai suivi ce conseil maintenant je fais que du full body (3 fois par semaines toujours 1h) et de la souplesse 2 fois le we.
Enfaite j'ai entendu dire que l'isolation était intéressante pour "peaufiné" comme j'ai dis avant donc je voulais le calé dans mes semaines mais je trouvais pas de place donc l'idée du jeûne ma amené a me dire que l'isolation durant une période de jeûne serais mieux,
et comme je ne trouve aucune information la dessus c'est pour cela que je suis là :)

pour les kcal j'ai calculé sur internet mon besoin calorique journalier, pour les 7600 je voulais savoir si c'est pas dangereux de consommer 2 fois en une journée ce que j'ai raté le jours précédent en jeûnant (2 fois 3800kcal en une journée (7600))

sinon le gainer c'est question de temps je pensais m'en faire seul mais j'ai pris ce qui m'est venu suivant mes recherche mon gainer fais 1000 et quelques kcal en une journée "paraitrais" que c'est une bonne qualité, je ne sais pas quoi en penser et je vais probablement me mettre a en faire maison mais pour l'instant je l'est es donc je les prend mais contreproductif par contre ? je savais pas?

et sinon je pratique la musculation depuis a peu près 1 an mais j'apprend tout les jours et c'est plus compliqué et complet que ce que j'imaginais au tout début, j'ai arrêter de fumé boire etc etc et je m'y suis mis
d'accord donc les exercices poly articulaire c'est ça qu'il faut privilégier merci,
les jeûnes c'est une idée que je compte mettre en place (j'essais faire rentrer une habitude de musculation dans ma vie de tout les jours) les périodes de jeûnes sont périodiques et je penses y aller doucement en faisant des périodes c'est en moyenne je dirais 10 jours par mois mais c'est une moyenne ce que je voudrais c'est éviter de perdre trop de poids durant c'est périodes, mais c'est possible que je remette ça a plus tard étant donner qu'il faut déjà que j'apprennes a faire sans et qu'ils ne sont que conseillers ... mais j'aimerais vraiment les faire donc
il y aurais peut être une technique pour les périodes courtes de jeûnes que je pourrais mettre en place pour ne pas perdre trop de poids ?
merci de vos réponse encore une fois, il a l'air cool ce forum icon10 icon10
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: JEÛNES, ECTOMORPHE, NOFAP et PROGRAMMES ...

Message par yam57 »

si tu as du mal à prendre du poids, ce n'est pas n, jeûnant que tu vas y arriver. ni avec une séance de peaufinage. pour l'alimentation, il ne faut pas estimer avec un calculateur. il faut calculer ce que tu manges en moyenne dans une journée en maintenance. et tu ajuste progressivement selon tes objectifs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: JEÛNES, ECTOMORPHE, NOFAP et PROGRAMMES ...

Message par cocokais »

Hello

En effet le peaufinage ne sert à rien si on a pas de muscles :mrgreen:

Concernant le jeûne, rien est impossible, mais ca va pas être facile... deja que sans jeûne :wink:

Lors de ton jeûne tu peux prendre du liquide ? ou c'est tout type de nourriture et boissons `?

Au lieu de faire des gainers, tu ne peux pas monter progressivement les Kcal
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
WUTHA_NG
Messages : 5
Enregistré le : 27 mai 2021, 17:25

Re: JEÛNES, ECTOMORPHE, NOFAP et PROGRAMMES ...

Message par WUTHA_NG »

D'accord merci donc
:arrow: les jeûnes surérogatoires a faire que si l'objectif est de perdre.. (durant le jeûne je ne peut ni boire ni manger)
:arrow: les exercices d'isolation pas a faire pour le moment (et dires qu'au début je faisais que ça :cry: )
et si c'est mieux de ne pas prendre de gainers dans ce cas je n'en prend pas et prend de la nourriture solide a la place ?
mais si c'est fais maison avec un blender c'est pas le mieux ? (j'ai écouter un nutritionniste sur youtube dires que les sportif doives consommer moitié protéines solide et moitié protéines liquide)
il parlais des protéines mais je me suis dis que peut être ajouté a de la whey des glucides et des lipides mixé ce serais le mieux ?
mais si manger que du solide s'avères vraiment plus efficace c'est ça que je ferais ? a moins que la whey ce soit vraiment important contrairement aux gainers ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: JEÛNES, ECTOMORPHE, NOFAP et PROGRAMMES ...

Message par yam57 »

j'ai écouter un nutritionniste sur youtube dires que les sportif doives consommer moitié protéines solide et moitié protéines liquide)
explication ? je en vois pas pourquoi. la protéine liquide est juste plus pratique à avaler, mais sûrement pas plus efficace. de plus pour un débutant, c'est vraiment trop facile d’ajouter un peu de protéine sans avaler de poudre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: JEÛNES, ECTOMORPHE, NOFAP et PROGRAMMES ...

Message par cocokais »

WUTHA_NG a écrit :
31 mai 2021, 23:49
les jeûnes surérogatoires a faire que si l'objectif est de perdre..
Tu mélanges 2 choses. Tu jeûnes en ce moment ? Peux tu déjà commencer quelques semaines sans jeûner ?
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Alble
Messages : 208
Enregistré le : 23 juil. 2018, 21:23

Re: JEÛNES, ECTOMORPHE, NOFAP et PROGRAMMES ...

Message par Alble »

La question sur le nofap est plus compliquée que ça je pense. SI t'avais moins envie c'est pas par manque de testosérone mais simplement qu'à force de le faire ton cerveau s'habitue aux shot d'hormone que tu lui donne et ça devient banal donc moins de plaisir pour un même "fantasme". Voilà c'est tout pour moi sur ce sujet :lol:
WUTHA_NG
Messages : 5
Enregistré le : 27 mai 2021, 17:25

Re: JEÛNES, ECTOMORPHE, NOFAP et PROGRAMMES ...

Message par WUTHA_NG »

je ne sais pas pourquoi il conseillais ça j'ai suivie ces conseils et puis vu qu'on vois partout des pubs avec des mec stock s'enfiler des tone de shaker bah voila .. :lol:
Donc si j'ai bien compris finalement le gainer ou la whey ça sert a augmenter le nombre de calories (solide) qu'on prend au fur et a mesure ..

Non je ne jeûne pas en ce moment, les jeûnes sont a des dates fixes, je pense que je vais déjà commencer par manger plus solide et si je vois du changement je verrais peut être pour m'organiser pour les jeûnes (probablement pas maintenant..)

ah oui j'avais pas vu ça comme ça Alble
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: JEÛNES, ECTOMORPHE, NOFAP et PROGRAMMES ...

Message par yam57 »

Donc si j'ai bien compris finalement le gainer ou la whey ça sert a augmenter le nombre de calories (solide) qu'on prend au fur et a mesure ..
ça ne remplace pas les aliments solides qui, eux contiennent en plus des nutriments essentiels (fibres, vitamines, minéraux...) et de plus il faut savoir que la nourriture liquide rend les sucres rapides. et n'est pas forcément bien assimilée.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
WUTHA_NG
Messages : 5
Enregistré le : 27 mai 2021, 17:25

Re: JEÛNES, ECTOMORPHE, NOFAP et PROGRAMMES ...

Message par WUTHA_NG »

merci bcp je pense évolué grâce a vos conseils icon10
Répondre