Push pull legs avis nombre d'exercice

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Jiyugi
Messages : 88
Enregistré le : 15 janv. 2021, 13:14

Push pull legs avis nombre d'exercice

Message par Jiyugi »

Bonjour avec le temp j'ai trouvé se qu'il me correspond le plus en musculation des séances courte répéter plusieurs fois tout les 4 jours et intense.
Je suis en ppl et j'effectue 2 exo poly 1 Iso pec ou dos ou mollet en séance jambe et 2 Iso biceps Triceps.
J'aimerais aller encore plus à l'essentiel et partir sur 2 exo poly avec 1 Iso par exemple:

Push
Developer couché 4x12
Développé incliné 3x12
Disp entre deux banc (Triceps) 3x12-15

Pull
Tirage vertical 4x12
Tirage horizontal 3x12
Curl haltère 3x12-15
Élévation uste penché 3x15-25

Legs
Presse 4x12
Soulevé de terre jambe tendu 3x12
Élévation mollet 3x15-25

Et séance fini
Question épaule je bosse surtout le deltoid postérieur dans la séance pull.

Je sais que de base beaucoup sur le forum propose des programmes avec beaucoup trop d'exercice mais es que la il y en aura assez, je vise surtout la progression.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Push pull legs avis nombre d'exercice

Message par yam57 »

salut, oui, il y a assez. perso, je n'ai jamais dépassé 3 exos par séance et j'ai toujours bien progressé. après tu peux jouer sur le nombre de séries. tu peux aussi ajouter si tu veux un exo épaules dans la séance pecs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Jiyugi
Messages : 88
Enregistré le : 15 janv. 2021, 13:14

Re: Push pull legs avis nombre d'exercice

Message par Jiyugi »

Je ressent pas mal les épaule avec l'incliner peut être ajouté un exo Élévation latéral.
Question varation des séries c'est à dire?
Comme j'effectue pas beaucoup d'exercice puis-je effectuer pplppl repos
Ou ppl repos ppl repo etc
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Push pull legs avis nombre d'exercice

Message par yam57 »

les épaules tu les fais si tu en a besoin. pour le nombre de séries, tu peux en faire plus si tu te sens bien, mais n' hésite pas à diminuer si tu fatigue. par contre il faut revoir le nombre de reps. tu ne fais que des longues. travailles par exemple entre 6 et 12 pour la base et entre 8 et 15 pour l’isolation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Push pull legs avis nombre d'exercice

Message par cdsb90 »

Si moins d'exos, plus de séries ou plus de reps. Je mettrai moins de reps sur ton training et plus de séries.

J'avais testé un moment donné quand j'avais moins le temps un format 3 exos, 5 séries de 10 reps. Parfois, je faisais une pyramidale 15-12-10-8-6. Tous les deux jours.
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: Push pull legs avis nombre d'exercice

Message par Yomgui93 »

Pour les épaules, tu travailles déjà pas mal avec tes deux développés et tes dips.
J'ai envie de te dire que le programme est assez complet au niveau des exercices.
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
Jiyugi
Messages : 88
Enregistré le : 15 janv. 2021, 13:14

Re: Push pull legs avis nombre d'exercice

Message par Jiyugi »

Yomgui93 a écrit :
21 avr. 2021, 08:41
Pour les épaules, tu travailles déjà pas mal avec tes deux développés et tes dips.
J'ai envie de te dire que le programme est assez complet au niveau des exercices.
Oui effectivement perso après un développer décliné et un developer incliné je ressent très bien mes épaules, après pour Élévation latéral sa m'a toujours fait mal bizarrement après j'ai essayé Élévation unilatéral penché mais bon j'en vois pas l'utilité pour le moment.
Pour ma part le plus important et le faisceau postérieur de l'épaule pour sa que j'isole en pull.
Comme réparation je suis en plp repos plp repos etc
Jiyugi
Messages : 88
Enregistré le : 15 janv. 2021, 13:14

Re: Push pull legs avis nombre d'exercice

Message par Jiyugi »

Pour la réparation il vaut mieux

Pull Push legs repos pull push repos et on reprend legs pull push repos..

Ou

Pull push legs pull push repos repos
Legs pull push etc

En sachant que je vais effectué le programme si dessus
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Push pull legs avis nombre d'exercice

Message par yam57 »

la 1ere répartition serait mieux.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre