Conseil Programme Haltères

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Juldows
Messages : 2
Enregistré le : 04 févr. 2017, 14:50

Conseil Programme Haltères

Message par Juldows »

Bonjour !

Je me présente rapidement, j’ai 19 ans, j’ai déjà fais un peu de musculation en salle. Je fais 1m74 pour 55kg.
J’ai un physique extrêmement fin surtout au niveau des bras.

Je viens de faire l’acquisition de 2 barres d’haltères (avec 10kg pour chaque côté) pour commencer à gagner en muscle et j’aurais besoin de conseil de programmes à suivre.

De ce que j’ai pu lire, il est conseillé de commencer par 3 séances par semaine et de commencer par un poids total de 5kg pour 45mn d’entraînement total.

Et là où j’aurais besoin de votre expérience c’est pour un choix de programmes pour ces 3 séances.
Malgré les recherches je ne sais pas exactement quel exercice mélanger avec quel autre pour au total tout travailler au niveau des bras.
(Bien entendu il y a le bas du corps à travailler.)

Si vous avez donc des programmes (qui se décomposent en 3 séances) déjà fais je suis preneur ! Je préfère demander plutôt que faire des erreurs..

Merci à vous !
Alble
Messages : 208
Enregistré le : 23 juil. 2018, 21:23

Re: Conseil Programme Haltères

Message par Alble »

Au delà des haltères, l'important c'est déjà de pouvoir faire des pompes/ dips et des tractions. Une fois que tu peux faire ça tu peux rajouter un ou 2 exo bras a la fin de la séance (bras ou épaule ou autre qui isole ce que tu veux travailler)
Avec 10kg par haltère tu peux pas travailler grand chose
Juldows
Messages : 2
Enregistré le : 04 févr. 2017, 14:50

Re: Conseil Programme Haltères

Message par Juldows »

Merci de ta réponse !

Les pompes c’est possible ouais mais dips et traction je n’es aucun moyen de m’entraîner .. les salles de sport sont fermé je ne peux pas pour le moment.

Ah bon!? Tu trouves que 10kg c’est trop peu?
Moi qui pensais faire un bel investissement..
Mais actuellement je n’es aucune forme dans les bras donc ces 10 kg vont deja m’apporter des résultats visible non?
Ou c’est trop peu pour avoir des résultats visible

Après je peux peut être monté à 15/16kg je pense que l’haltère peut résister ! Je ferais les exercices bras par bras
Avatar du membre
Ronel
Messages : 138
Enregistré le : 29 févr. 2020, 10:52

Re: Conseil Programme Haltères

Message par Ronel »

Salut,
Avoir des gros bras sans avoir un bon dos ni même des épaules ne sert à rien, et encore plus en développant le haut du corps sans avoir les jambes.Il existe des programmes au poids du corps que tu pourras compléter avec tes haltères si te le souhaite.
10kg sera suffisant pour tes débuts et si tu as besoin d augmenter ta charge mais que tu ne le peux plus faute de charge il faudra ralentir la phase excentrique du mouvement. Le développement des bras n’est absolument pas la priorité lorsqu’on débute malheureusement meme si je comprend le fait d avoir cette envie.
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: Conseil Programme Haltères

Message par Yomgui93 »

Ne te concentre pas sur les petits muscles comme les bras au début, ils se développeront indirectement en travaillant les grands groupes musculaires.
Tu as des programmes d'entraînement débutant sur le site musculaction.com
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
Alble
Messages : 208
Enregistré le : 23 juil. 2018, 21:23

Re: Conseil Programme Haltères

Message par Alble »

Ben pour les tractions tu as peut être un parc a coté où il y a des barres ? sinon tu peux simplement faire du rowing inversé avec une table
Oui 10kg c'est vite limite, mais de toute façon, ayant aussi des haltères (et plus de poids) personellement je ne fais quasiment jamais les bras et les épaules en isolation, je me limite aux dips, tractions, pompes et c'est largement suffisant, surtout pour toi qui a lair débutant
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Conseil Programme Haltères

Message par cocokais »

Au contraire, travailler avec des poids est une solution pour ceux pour qui le poids du corps est trop dur...

Trouve moi un débutant qui enchaine 15 tractions :lol: :lol: :lol:

Tiens un peu de lecture

https://www.musculaction.com/programme- ... lteres.htm
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Alble
Messages : 208
Enregistré le : 23 juil. 2018, 21:23

Re: Conseil Programme Haltères

Message par Alble »

C'était mon cas au début, je pouvais pas enchainer beaucoup de tractions, mais il y a des méthodes pour gagner en force et progresser par exemple aux tractions.
Pareil pour les pompes et tout autre exercice pdc, a moins d'être obèse c'est faisable
Après la fermeture des salles j'ai commencé à m'entainer dehors avec des potes dont un en surpoids qui n'arrivait pas à faire de tractions. C'était il y a quelque mois. Il n'a pas utilisé d'autres poids depuis et aujourd'hui il en enchaine une dizaine
Répondre