Recherche "Coach"

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Hugaltères
Messages : 18
Enregistré le : 16 juin 2020, 11:09

Recherche "Coach"

Message par Hugaltères »

Bonjour,

Je viens ici afin de demander de l'aide. J'ai 20 ans et je me suis mis à la musculation l'an dernier. J'ai fait trois mois en salle pendant l'été et ensuite j'ai continué chez moi avec un banc, barre, halteres et barre de traction. Seulement voilà je sens que j'avance pas, j'ai pas fait les progrès que j'aurais dû faire en une année. J'ai l'impression de pas être sur le bon chemin...

Fin bref j'en ai marre et j'aimerais trouver quelqu'un de sympathique et qui pourrait m'aider à élaborer un programme entrainement et nutrition digne de ce nom. Vous allez me dire pour les plus anciens : Il y a internet maintenant, tu peux tout trouver facilement. Mais justement mon ami, tous le monde dit tout et son contraire dans cette discipline, c'est hallucinant cette bande de casse couille qui se prennent tous pour des scientifiques, tu ne sais même plus ce qui est vrai, ce que tu dois faire. Et je pense que c'est le gros facteur qui a fait que je n'ai pas progressé comme je le voulais.

Voilà si quelqu'un accepte, on pourrait prendre contact sur messenger ou d'une autre manière.

Merci d'avance !!
Hugo
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Recherche "Coach"

Message par cocokais »

Hello,

1ère étape je te propose soit proposer ton programme ici ou de créer un carnet, les copains se feront un plaisir de t'aiguiller.

En fait je comprend bien que tu peux sembler perdu avec des informations qui peuvent sembler être contradictoire, mais une citation qui reflète bien la muscu, si on est sérieux alors tous les chemins mènent à Rome.

Dit différemment tu peux faire le Dakar en 4x4, camion, moto, quad, buggy... tu franchiras la ligne d'arrivée :mrgreen:

Généralement, la première question qu'il faut se poser, concerne la fréquence d'entrainement. Combien de séances peux tu consacrer à la muscu par semaine ? 2 ?3 ? 4 ? 6 ?
Et là tu trouveras déjà quel type de programme il te faut.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Hugaltères
Messages : 18
Enregistré le : 16 juin 2020, 11:09

Re: Recherche "Coach"

Message par Hugaltères »

Salut !

Haha, je vois ce que tu veux dire.

En ce moment vu que je cumule pas mal de jobs étant étudiant, je suis sur deux séances que j'alterne tous les deux jours. Une consacrée aux tractions : traction prise large pronation 4x mon max de rep et traction prise serrée suppination 4x mon max rep aussi.

La deuxieme je fais du 4x ou 5x 12-13 développé couché, enchainé avec développé haltere 4x max de rep (car je n'ai pas bcp de poids à dispo...), je fais du vélo tous les jours 30 min sauf en week end, pendant les trajets je fais de grosses montées, qui me font de belles courbatures au cuisses.

Voilà en gros je m'entraine 2 a 3 fois par semaine ça dépend.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Recherche "Coach"

Message par yam57 »

salut, si je comprend bien, tu t'entraine 1 jour sur 2. dans ce cas, il faut entrainer tout le corps à chaque séance. les jambes aussi font partie du corps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Hugaltères
Messages : 18
Enregistré le : 16 juin 2020, 11:09

Re: Recherche "Coach"

Message par Hugaltères »

salut !

oui mais comment m'entraîner ? (deso mais j'aime pas les programmes sur ce site et j'ai pas tout le matos chez moi à dispo)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Recherche "Coach"

Message par yam57 »

alors comment tu fais les tractions et le développé couché si tu n'as pas de matos ? pour les jambes, tu fais des fentes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Hugaltères
Messages : 18
Enregistré le : 16 juin 2020, 11:09

Re: Recherche "Coach"

Message par Hugaltères »

Je veux dire que je ne peux pas mettre plus de 14 kil par haltere, je n'ai pas assez de poids... Franchement faire des fentes à 14 kil bof... Mais bon là n'est pas le problème, le problème est dans mon premier message
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Recherche "Coach"

Message par Vato »

Salut,

Tu paies comment ? Paypal ? Autre ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: Recherche "Coach"

Message par Yomgui93 »

Si tu en as marre des mauvais conseils sur internet, je ne pense pas que la meilleure solution soit de poster un message sur internet disant que tu recherches un coach...tu risquerais d'avoir les même problème avec de l'argent en moins
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
Répondre