Avis sur nouveau programme PPL

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Rom159
Messages : 4
Enregistré le : 25 mars 2021, 17:57

Avis sur nouveau programme PPL

Message par Rom159 »

Bonjour a tous, je viens demander conseil sur le forum car je pratique la musculation depuis quelques mois mais je fait un peu tout et n'importe quoi :? Du coup j'ai pas mal lue de conseil sur le site et je me suis élaboré un programme PPL qui me plait particulièrement bien :)

Je vous le présente :

Semaine 1 :
Lundi: Push
Mardi: Pull
Mercredi: Legs
Jeudi: Push
Vendredi: Pull
et samedi ou dimanche cardio car je ne peut pas m'entrainer niveau musculation.

Semaine 2 :
Lundi: Legs
Mardi: Push
Mercredi: Pull
Jeudi: Legs
Vendredi: Push
Samedi ou dimanche cardio.

Et ainsi de suite pour les semaines.

Pour les exercices sa serait sa :

Séance push :
-Développé couché : 4 séries de 6 a 12 reps.
-Développé incliné : 4 séries de 6 a 12 reps.
-Développé militaire : 4 séries de 6 a 12 reps.
-Développé couché prise serrée : 4 séries de 6 a 12 reps.
-Crunch : 4 séries de 20 reps.

Séance pull :
-Rowing barre : 4 séries de 6 a 12 reps.
-Traction pronation : 4 séries de 6 a 12 reps.
-Shrug avec haltères : 4 séries de 6 a 12 reps.
-Curl barre : 4 séries de 6 a 12 reps.
-Relevé de jambes : 4 séries de 20 reps.

Séance legs :
-Squat : 3 séries de 6 a 12 reps.
-Squat barre avant : 3 séries de 6 a 12 reps.
-Leg curl : 3 séries de 6 a 12 reps.
-Leg curl allongé : 3 séries de 6 a 12 reps.
-Extension mollet debout : 3 séries de 6 a 12 reps.
-Gainage : 4 series de 1 minutes.

Voila le programme, pour les temps de repos entre chaque séries sa sera 2 minutes et entre chaque exercices 3 minutes.

J'aimerais des conseils si il y des choses a changer, et aussi au niveau de l'échauffement que faire ?
Merci d'avance a vous les gars, bonne soirée :D
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: Avis sur nouveau programme PPL