Fréquence sur un ppl et le repos

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Master14
Messages : 61
Enregistré le : 02 mars 2021, 19:30

Fréquence sur un ppl et le repos

Message par Master14 »

Bonjour tout le monde, je voulai avoir votre avis sur la fréquence d'entraînement en ppl.
Sur un programme qui dépasse pas 4 exercice par séance.
Je vois beaucoup de panification comme celle-ci
Ppl repos ppl repos...
Pp repos L repos pp..
P repos p repos L repos week-end (mauvaise fréquence pour ma part sur se format.

Peut ton éventuellement partir sur ceci:

Push leg pull 2 jour de repos et on recommence
Si je regarde bien la fréquence de chaque muscle et répéter tout les 4 jours avec ce format (dites moi si je me trompe)
J'étais en half body 2 pec 2 dos 1 isolation programme base par contre recommencer 2 jour après la même session commencer à être compliqué develloper décliner avec de l'incliner plus du rowing horizontal avec du tirage vertical tout en évoluant sur les charges la séance et dure.
La fréquence ici des muscle et tout les deux jour de repos, en full body 1 jour de repos.

Pour cela que je voudrais votre avis sur le ppl 2 jour de repos et on recommence la fréquence serais bonne ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Fréquence sur un ppl et le repos

Message par yam57 »

salut, avec 2 jours de repos de suite, ton cycle est de 5 jours. à toi de voir si ça correspond à ton niveau. et pourquoi veux tu 2 jours de repos de suite ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Master14
Messages : 61
Enregistré le : 02 mars 2021, 19:30

Re: Fréquence sur un ppl et le repos

Message par Master14 »

On va dire que parfois j'aime forcer ce qu'il faut dans les séances et en fonction de ma fatigue récupération someil surtout, je pénalise sur certaine séance avoir 2 jour de récupération d'un coup pour moi sera le mieux enfin je pense faut que je vois sa sur minimum 2-3 mois
Le seul paramètre qui m'inquiéter était la fréquence si elle reste tout de même bonne
Une récupération pas trop courte et pas trop longue
La fréquence half body était trop rapprocher pour moi et surtout des séance longue
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Fréquence sur un ppl et le repos

Message par yam57 »

pour la récupération, il faut voir aussi et surtout le contenu des séances. si par exemple tu fais beaucoup d’exercices de base, ce sera plus éprouvant. mais par exemple, en faisant 1 exo base pecs+1 iso pecs, 1 exo épaules et 1 exo iso triceps, ce sera pas trop éprouvant.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Master14
Messages : 61
Enregistré le : 02 mars 2021, 19:30

Re: Fréquence sur un ppl et le repos

Message par Master14 »

En ppl je suis plutôt sur du
Push 2 exo pec(base) 1 épaule 1 triceps
Pull 2 exo dos(base) 1 épaule deltoid postérieur 1 biceps
Jambe 2 exo base 2 Iso

Les exercice biceps et Triceps seront changer une séance non l'autre
Master14
Messages : 61
Enregistré le : 02 mars 2021, 19:30

Re: Fréquence sur un ppl et le repos

Message par Master14 »

En gros pratiquement comme le half body mais séance divisé par 2 pour la séance
En half body j'étais sur du 2 pec 2 dos 1 Iso la avec le ppl6sa me permet de divisé par deux le temp de la séance de 5 exo 4 de base je passe à 2 par séance en ppl
Juste la fréquence et la récupération je voulais que sa soit cohérent
Une fréquence 5 jour et t'il bien pour progresser?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Fréquence sur un ppl et le repos

Message par yam57 »

si tu es tout débutant, non. mais perso, je pense que trop de jours de repos, ce n'est pas si bon, enfin pour moi. je préfère largement des séances très courtes mais très fréquentes. le repos me fatigue :lol:
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Master14
Messages : 61
Enregistré le : 02 mars 2021, 19:30

Re: Fréquence sur un ppl et le repos

Message par Master14 »

😂😂
Je suis effectivement comme toi à la base je vais tenter un ppl repos et à voir se que sa donne avec les exercice que j'effectue
Si je vois qu'il me faut plus de repos j'adapterai 2 jour de repos après le ppl
Je vais écouter surtout aussi mon Corp je pense 😅
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: Fréquence sur un ppl et le repos

Message par Yomgui93 »

Je te confirme, il vaut mieux éviter d'avoir trop de jours de repos.
Quand j'ai commencé à m'entraîner en split, je faisais un jour de la semaine un muscle, le temps de repos était beaucoup trop long et du coup pas de progression.
Après, il faut aussi écouter son corps et c'est limite contre productif de s'entraîner trop souvent. A toi de trouver le juste milieu.
Personnellement, en règle générale, mon muscle est fatigué durant 4 jours, et le 5e il est frais donc le rythme 3 séances 1 repos me convient bien.
Et moralement, je n'aime pas avoir deux jours de repos de suite, c'est frustrant d'être passif aussi longtemps
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Fréquence sur un ppl et le repos

Message par yam57 »

je m'entraine tous les jours depuis des années, mais je ne le conseille jamais aux débutants. par contre, il faut gérer le volume des séances. justement, le but d'un split est de diviser l'entrainement, pas de le multiplier, afin d'avoir des séances courtes. si tu finis tes séances sur les genoux, ça ne marchera jamais, même en ajoutant des jours de repos.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: Fréquence sur un ppl et le repos

Message par Yomgui93 »

Oui entièrement d'accord là-dessus. Quand j'ai commencé, je copiais les séances de Muscle et Fitness et j'écoutais les conseils des mecs à la salle. Je n'allais pas sur le forum Musculation à l'époque, malheureusement... :roll:
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
Répondre