Performance ne va pas avec mon Corps aide

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Jiyugi
Messages : 88
Enregistré le : 15 janv. 2021, 13:14

Performance ne va pas avec mon Corps aide

Message par Jiyugi »

Bonjour alors voilà tout est dans le titre j'effectue un half body haut bas le classique
Avec 2 exo pec 2 exo dos et 2 isolation
Mes performance actuellement 75 DC
Squat 70kg
Rowing buste penché 70kg
J'évite dénoncé les exercice isolation
Par rapport à mon cas il y a 2 ans en arrière je pesé 53 kilo pour 1m75 Abdos visible bien évidemment ectomorphe
La première année j'ai fait n'importe quoi avec diète pas du tout contrôler je suis monté à 73kg
A se jour sa fait a peux prêt 6 mois diète contrôler entraînement aussi mon soucis et que niveaux performance je suis pas mauvais en sois par contre je sais pas si c'est psychologique mais on dirait pas du tout que je fais de la musculation et en plus de ça j'ai du bide😅
J'hésite à passer à un full body 3 fois par semaine
J'ai voulu ajouter des photos mais sa me dit à chaque fois que le format et trop grand
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Performance ne va pas avec mon Corps aide

Message par Vato »

Salut,
Jiyugi a écrit :
19 mars 2021, 11:37
tout est dans le titre
Non pas du tout.
Jiyugi a écrit :
19 mars 2021, 11:37
bien évidemment ectomorphe
Non pas du tout

Pour les photos, il faut les mettre sur un hébergeur et poster le lien.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Performance ne va pas avec mon Corps aide

Message par yam57 »

si tes charges progressent et pas ton apparence, cela doit venir de ton alimentation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Jiyugi
Messages : 88
Enregistré le : 15 janv. 2021, 13:14

Re: Performance ne va pas avec mon Corps aide

Message par Jiyugi »

Au niveaux de mon alimentation pour ma part je pense plutôt bien la contrôler
J'ai pas mal de glucide de lipide et de protéine par rapport à ma dej actuellement je suis en surplu calorique pour faire du muscle
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Performance ne va pas avec mon Corps aide

Message par yam57 »

si tu prends du bide et pas de muscle, quelque chose ne va pas dans ton alimentation. augmentation trop rapide des calories, mauvaise stratégie alimentaire, repas irréguliers...il faut explorer toutes les pistes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Jiyugi
Messages : 88
Enregistré le : 15 janv. 2021, 13:14

Re: Performance ne va pas avec mon Corps aide

Message par Jiyugi »

A oui effectivement et t'il mieux dans mon cas actuel d'augmenter les protéine et de baisser les glucide et de garder un ratio lipide normal
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Performance ne va pas avec mon Corps aide

Message par cocokais »

Hello bienvenue.
ça à l'air pas mal.
Tu étais comment à la base `?
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Jiyugi
Messages : 88
Enregistré le : 15 janv. 2021, 13:14

Re: Performance ne va pas avec mon Corps aide

Message par Jiyugi »

La plus vielle photo de l'évolution du début que j'ai trouver et celle-ci

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/11/i0gv.jpg

Jetait sinon plus sec encore que sa et les abdos était bien visible
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Performance ne va pas avec mon Corps aide

Message par cocokais »

Tu as quand même bien évolué ! icon10

Donne ton programme en détails, tu fais 4 séances par semaine ?
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Jiyugi
Messages : 88
Enregistré le : 15 janv. 2021, 13:14

Re: Performance ne va pas avec mon Corps aide

Message par Jiyugi »

Mon soucis et que comparer au effort effectuer je me trouve actuellement plutôt gras autour de la taille sinon le reste et sec
Et surtout physique pas exceptionnel comparer au performance et au souffrance endurer pendant les entraînements effectivement atteint d'une maladie pour couronné le tout c'est parfois compliqué
Jiyugi
Messages : 88
Enregistré le : 15 janv. 2021, 13:14

Re: Performance ne va pas avec mon Corps aide

Message par Jiyugi »

Voici mon programme
Half body

Lundi

Écarté 3x15 30 sec (pré fatigue pec)
DD 4x3-6 3 minute pose
Rowing 4x3-6
Tirage vertical 3x8-12
Magic triceps 3x10-15
Élévation postérieur 3x15-20

Mardi jambe
Fente 4x8-12
Gobelet Squat 4x8-12
Sdt jambe tendu 3x8-12
Leg curl 3x10-15
Elevation mollet 3x15-20

Jeudi
Écarté 3x15 30 sec (pré fatigue pec)
DD 4x8-12
Rowing 4x8-12
Tirage vertical 3x8-12
Curl haltère 3x10-15
Élévation latéral 3x15-20

Jambe même séance

Je m'entraîne 4 fois par semaine en dehors je n'es pas un emploi qui fatigue phisyquement
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Performance ne va pas avec mon Corps aide

Message par yam57 »

perso, je trouve tes perfs plutôt basses pour quelqu'un qui s'entraine depuis 2 ans, surtout pour le squat. il faut diminuer le volume pour mieux progresser en charge.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Jiyugi
Messages : 88
Enregistré le : 15 janv. 2021, 13:14

Re: Performance ne va pas avec mon Corps aide

Message par Jiyugi »

La première année j'ai fait n'importe quoi vraiment je faisait de la musculation 1 fois tout les 6 du mois la vraiment où je me suis prit en main sa fait 6 mois vraiment sasn écart que se soit alimentaire ou programme
Carnet de charge etc
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Performance ne va pas avec mon Corps aide

Message par cocokais »

Question, comment fais tu ton Goblet Squat avec 70 kg ?

Ensuite tu as pris 20 kilos en 2 ans .... encore une fois tu es dur avec toi même.
Là il faut optimiser ton circuit.

C'est quoi ta maladie ?

Jiyugi a écrit :
19 mars 2021, 12:19
u niveaux de mon alimentation pour ma part je pense plutôt bien la contrôler
Tu peux en dire plus
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Jiyugi
Messages : 88
Enregistré le : 15 janv. 2021, 13:14

Re: Performance ne va pas avec mon Corps aide

Message par Jiyugi »

Optimisé mon circuit c'est à dire ?
Niveaux alimentation je calcul tout depuis 6 mois glucide lipide protéine avec un surplus calorique de 300 calorique actuellement pour continuer à construire du muscle je ne fait aucun cheat meal ou autre Je mange propre je préconise le riz complet j'évite tout les ig élevé à par le midi car je m'entraîne l'après midi
Maladie pulmonaire capacité respiratoire complexe 30% donc pour le souffle on va dire que la séance jambe pèse énormément physiquement et mentalement
Oui après j'ai pris 20 kg en deux ans mais pas propre surtout que pendant 1ans3 mois à peux prêt j'ai prit un gainer de my protéine donc je vous raconte pas le dégât je voulais juste manger et prendre du poid
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Performance ne va pas avec mon Corps aide

Message par yam57 »

oui, le gainer fait des dégâts, c’est du sucre avec un peu de lait. en principe quand on prend du gras c'est que les calories ont été trop vite augmentées. perso, je te conseillerais de rester en maintenance un moment, mais de baisser ton volume d’entrainement, surtout avec ton problème pulmonaire.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Jiyugi
Messages : 88
Enregistré le : 15 janv. 2021, 13:14

Re: Performance ne va pas avec mon Corps aide

Message par Jiyugi »

yam57 a écrit :
19 mars 2021, 13:34
oui, le gainer fait des dégâts, c’est du sucre avec un peu de lait. en principe quand on prend du gras c'est que les calories ont été trop vite augmentées. perso, je te conseillerais de rester en maintenance un moment, mais de baisser ton volume d’entrainement, surtout avec ton problème pulmonaire.
OK merci de ton conseil je suppose que si je reste en maintien calorique je créer du muscle tout en perdant de la masse graisseuse
Qu'es que je doit privilégier à baisser les glucides ? Et gardé un bon apport en lipide et protéine
Concernant le volume entraînement comment puis-je le baisser en enlevant des exercices ?
Ou des séries de passer à 3 série au lieu de 4
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Performance ne va pas avec mon Corps aide

Message par yam57 »

ce serait bien de faire le bilan de tes macros. pour les exercices, reste sur 2 dos et 2 pecs. pour le bas, 1 à 2 exo de base et 1 isolation en option. moins d'exercices=>plus de testo
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Jiyugi
Messages : 88
Enregistré le : 15 janv. 2021, 13:14

Re: Performance ne va pas avec mon Corps aide

Message par Jiyugi »

Ok pour le haut j'enlève L'isolation que se soit bras ou épaule ?
Sa me dérange pas en sois au final plus de pois sur les exercice de base logiquement le reste devrait suivre
Autre question si je fait que des exercice de base sans isolation sera pas plus préférable de partir sur un FB ?
Après j'aime bien le half body que se soit pour la récupération l'étalement des entraînement etc
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Performance ne va pas avec mon Corps aide

Message par cocokais »

Pourquoi pas en profiter pour tenter un fullbody ?
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Jiyugi
Messages : 88
Enregistré le : 15 janv. 2021, 13:14

Re: Performance ne va pas avec mon Corps aide

Message par Jiyugi »

Pourquoi pas après une idée de full body pour pouvoir bien travaillé dans la mesure de 3 série par exercice 4 sa fera trop je pense surtout en full répéter 3 fois par semaine
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Performance ne va pas avec mon Corps aide

Message par yam57 »

c'est un choix personnel selon ta fréquence d'entrainement. mais diviser permet de faire moins d'exercice par séance, c'est en principe le but.
tu peux faire un peu d'isolation à condition que ça ne rajoute pas d'exercices ou séries. la 1ere raison de la stagnation chez les débutants et même les autres est le volume d'entrainement trop élevé. il faut toujours adapter notre entrainement à notre évolution.
Modifié en dernier par yam57 le 19 mars 2021, 14:10, modifié 1 fois.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Jiyugi
Messages : 88
Enregistré le : 15 janv. 2021, 13:14

Re: Performance ne va pas avec mon Corps aide

Message par Jiyugi »

Après aussi en half body je fait une séance avec des courte répetion et lourde et une autre plus légère avec plus de rep en full body je me demande si la récupération sera au rendez-vous
Jiyugi
Messages : 88
Enregistré le : 15 janv. 2021, 13:14

Re: Performance ne va pas avec mon Corps aide

Message par Jiyugi »

yam57 a écrit :
19 mars 2021, 14:05
c'est un choix personnel selon ta fréquence d'entrainement. mais diviser permet de faire moins d'exercice par séance, c'est en principe le but.
tu peux faire un peu d'isolation à condition que ça ne rajoute pas d'exercices ou séries. la 1ere raison de la stagnation chez les débutants et même les autres est le volume d'entrainement trop élevé. il faut toujours adapter notre entrainement à notre évolution.
Je vois donc je peux garder mon half en baissant le volume, partir sur 3 série par exercice de base et limiter à 2 série pour L'isolation en 15-20 rep
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Performance ne va pas avec mon Corps aide

Message par yam57 »

15-20 rep
non, évites les séries trop longues.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Jiyugi
Messages : 88
Enregistré le : 15 janv. 2021, 13:14

Re: Performance ne va pas avec mon Corps aide

Message par Jiyugi »

yam57 a écrit :
19 mars 2021, 14:14

non, évites les séries trop longues.
Ok tu me préconise combien de rep sur de L'isolation en 2 série?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Performance ne va pas avec mon Corps aide

Message par yam57 »

cela dépend de l’exercice. par exemple pour les écartes entre 14 et 8. pour les biceps, entre 12 et 6....à toi de voir selon ton ressenti. perso, je ne fais qu'une seule série longue.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Jiyugi
Messages : 88
Enregistré le : 15 janv. 2021, 13:14

Re: Performance ne va pas avec mon Corps aide

Message par Jiyugi »

yam57 a écrit :
19 mars 2021, 14:36
cela dépend de l’exercice. par exemple pour les écartes entre 14 et 8. pour les biceps, entre 12 et 6....à toi de voir selon ton ressenti. perso, je ne fais qu'une seule série longue.
Ok et pour le magix triceps pareil 6-12 2 série suffis amplement ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Performance ne va pas avec mon Corps aide

Message par yam57 »

pour cet exercice, je ferais entre 15 et 10. le coude, c'est fragile
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Jiyugi
Messages : 88
Enregistré le : 15 janv. 2021, 13:14

Re: Performance ne va pas avec mon Corps aide

Message par Jiyugi »

yam57 a écrit :
19 mars 2021, 15:05
pour cet exercice, je ferais entre 15 et 10. le coude, c'est fragile
Ok 2 série suffis aussi pour cette exercice ?merci les conseils vous êtes toujour présent pour donner de bon conseil
Répondre